NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Enes Kanter, rejoindre LeBron James et les Lakers aurait été « bizarre »

Convaincu par Damian Lillard, Enes Kanter a finalement opté pour continuer sa carrière à Portland, où il semble avoir déjà retrouvé le sourire.

Enes Kanter va mieux et cela se voit. Après des mois passés à moisir sur le banc des Knicks, le Turc s’affiche grand sourire aux lèvres, avec son nouveau maillot sur le dos. Ce maillot de Portland, il l’a préféré à d’autres. L’intérieur assure que plusieurs équipes s’étaient positionnées pour le récupérer, dont les Lakers. Là où joue un certain LeBron James avec qui il a toujours aimé être taquin (cf. « Queen » James…).

Signer à Los Angeles ? « Ça aurait été très bizarre », assure l’intéressé. » Mais je suis content car j’ai choisi Portland. » Enes Kanter révèle que Damian Lillard a pesé dans la balance car le meneur des Blazers lui a adressé un texto, expliquant que Portland était le meilleur endroit possible pour lui.

Le pivot rebondit ainsi dans une équipe qui avait déjà affiché son intérêt pour lui, durant l’intersaison 2015. Portland avait mis sur la table un contrat de 70 millions de dollars sur quatre ans pour l’obtenir, mais le Thunder avait égalé l’offre.

« J’étais tellement ému (de signer à Portland) », décrit aujourd’hui l’intérieur, « parce que je me disais : ‘Mec, quatre ans après, je vais y jouer’. À l’époque, je me disais que c’était fait, que j’arrivais à Portland. Et puis Oklahoma City a égalé l’offre. Portland m’a beaucoup donné, ils ont crû en moi pendant tout ce temps. »

En gagnant l’Oregon, Kanter a ainsi quitté la pire équipe de l’Est pour une solide formation de l’Ouest, en passe de participer aux playoffs. Une équipe qui entend bien se reposer sur lui, en relais de Jusuf Nurkic.

« Il aura les minutes d’un pivot remplaçant », annonce d’emblée Terry Stotts. « On parle d’un joueur qui a fait ses preuves, qui peut marquer, prendre des rebonds. Il a joué de gros matchs. Donc cela ne devrait pas être difficile. Et de ce que j’ai entendu, ses coéquipiers l’adorent. Partout où il est passé, ses coéquipiers l’ont vraiment apprécié. »

Ravi du recrutement effectué par ses dirigeants, avec également l’arrivée récente de Rodney Hood, Damian Lillard décrit son nouveau coéquipier comme un joueur « très costaud. À chaque fois qu’il a le ballon, il est capable de se créer un tir de qualité. Il est vraiment très bon dessous et au rebond offensif. Le jeu a l’air facile pour lui. »

Il a eu peu d’occasions de le montrer lorsqu’il était à New York. Malgré une expérience infructueuse, Enes Kanter dit avoir quitté « Big Apple » en bons termes avec les dirigeants…

« Avant de partir, j’ai eu un conservation avec Steve Mills, Scott Perry et David Fizdale. Ça très bien passé. Je leur ai souhaité le meilleur, ils m’en ont souhaité autant, sans rancune. Je leur ai dit que je comprenais ce qu’ils essayaient de faire. »

Un état d’esprit apaisé et différent de celui de ses dernières semaines sous le maillot de New York, où il avait multiplié les déclarations et les provocations contre David Fizdale. Enes Kanter explique désormais qu’il ne souhaite que le meilleur à son ancienne équipe. « Je pense qu’ils ont vraiment de bonnes chances de récupérer des superstars », assure-t-il ainsi.

L’avenir le dira. Kanter joue le sien, dans les semaines à venir, à l’autre bout du pays.

https://twitter.com/Enes_Kanter/status/1098339760714723333

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *