NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA : Zion Williamson se blesse et Duke chute contre North Carolina

Zion Williamson blessé rapidement, Duke a été dominé tout le match (88-72) par North Carolina, malgré les 33 points et 13 rebonds de RJ Barrett. Et les 27 points de Cam Reddish.

Dans le duel au sommet de la NCAA, entre Duke (n°1) et North Carolina (n°8), le match a basculé dans les 36 premières secondes du match. Aux premiers rangs, Barack Obama pointe le phénomène de Duke : « Il a déchiré sa chaussure ! ».

De fait, Zion Williamson glisse, sa chaussure gauche explose, il fait le grand écart et se tord de douleur… Touché au genou, il ne reviendra pas et Duke non plus (88-72). 

Derrière un excellent Luke May (30 points, 7 rebonds) qui lâche son cinquième match en carrière à 30 points ou plus, les Tar Heels ont mené le jeu du début à la fin, démarrant notamment le match sur un 10-3. RJ Barrett, qui finira avec 33 points et 13 rebonds, essaiera bien de relancer Duke en première mi-temps, mais le jeu de passes de North Carolina près du cercle, où ils scorent 34 points, repousse les locaux à -10 à la pause (42-32).

Duke a le souffle coupé

Même à 1/14 à 3-points en première mi-temps, North Carolina parvient donc à garder l’avantage. En face, outre RJ Barrett, Cam Reddish (27 points) se démène comme un beau diable mais Tre Jones est extrêmement maladroit (1/11 au tir). L’écart stabilisé à la douzaine ou plus, Duke proposera bien une tentative de retour. Mais fort timide.

Après un coup de coude involontaire, Javin DeLaurier doit de son côté rester sur le banc, prostré, et bien amoché pour le coup ! L’intérieur des Blue Devils ne pourra rien faire contre les derniers assauts de Cameron Johnson qui termine à 26 points avant lui aussi de boiter un peu en rejoignant son banc.

En maîtrise de bout en bout, les hommes de Roy Williams empochent un succès d’estime sur le parquet de leurs rivaux qui, de leur côté, espéreront que Zion Williamson ne soit pas éloigné des terrains trop longtemps après cette blessure…

« C’était la première fois qu’on jouait sans lui de la saison », rappelle Cam Reddish. « Il nous a manqué en tant que joueur, mais pas seulement. Il est aussi la source de notre énergie. Donc, sans lui sur le terrain, l’énergie manquait. Il faut qu’on retourne à l’entraînement demain pour trouver comment avoir de l’énergie quand il n’est pas là. Peu importe la durée de son absence. »

Pour Mike Krzyzewski, la blessure de Zion Williamson a forcément tout changé.

« Il faut trouver un plan de jeu sans lui, en espérant qu’il revienne vite », confie le coach de Duke. « Quand on perd le favori pour le titre de meilleur joueur de l’année, il y a beaucoup d’ajustements à faire. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *