S’il manque trois gros prospects (Anthony Edwards, Jaden McDaniels, Kahlil Whitney), l’effectif américain qui sera coaché par Scott Fitch, lors du Hoop Summit, aura tout de même de sacrés talents à sa disposition avec notamment Cole Anthony, James Wiseman ou encore Vernon Carey et Isaiah Stewart.
« Coacher cette équipe, en compagnie de Stan Waterman, est un honneur incroyable. C’est un match auquel les entraîneurs et les joueurs rêvent de participer », a déclaré Coach Fitch. « Notre équipe est très talentueuse. On a un effectif bien équilibré, rempli de gars qui aiment la compétition. Notre succès dépendra en grande partie de notre capacité à jouer ensemble et développer une cohésion dans les quelques jours en amont du match. »
Les trois pivots (Wiseman, Carey et Stewart) squattent pour le coup 3 des 4 premières places du Top 100 ESPN 2019 alors que Maxey et Lewis seront de sacrés clients avec leurs qualités athlétiques aux côtés de Cole Anthony à la mène.
La fédération américaine a justifié au passage qu’elle préférait récompenser les joueurs qui avaient fait les efforts de participer aux réunions des équipes de jeunes, tels que Carey, Harmon et Wendell Moore, membres des équipes US invaincues de moins de 16 et moins de 17 ans, ce qui peut expliquer les absences d’Edwards, McDaniels et Whitney…
Arrières
Cole Anthony (Oak Hill Academy, Va./New York, N.Y.),
De’Vion Harmon (John Guyer H.S./Corinth, Texas),
Scottie Lewis (Ranney School/Hazlet, N.J.),
Tyrese Maxey (South Garland H.S./Dallas, Texas),
Justin Moore (DeMatha Catholic H.S./Accokeek, Md.),
Ailiers
Matthew Hurt (John Marshall H.S./Rochester, Minn.),
Wendell Moore Jr. (Cox Mill H.S./Charlotte, N.C.),
Isaac Okoro (McEachern H.S./Powder Springs, Ga.),
Jeremiah Robinson-Earl (IMG Academy, Fla./Overland Park, Kan.),
Intérieurs
Vernon Carey Jr. (University School/Southwest Ranches, Fla.),
Isaiah Stewart (La Lumiere School, Ind./Rochester, N.Y.),
James Wiseman (East H.S./Memphis, Tenn.)