Relax. Après la victoire face aux Suns, Kevin Durant s’est présenté aux journalistes en étant beaucoup plus détendu qu’il y a quelques jours. La preuve, lorsqu’il est question d’évoquer la récente Draft du All-Star Game.
La sélection retenue par Giannis Antetokounmpo ? « J’ai cru comprendre qu’il ferait de meilleurs choix l’année prochaine », chambre KD avec un grand sourire. Quid de LeBron James et son choix de le prendre de nouveau en premier ? « Pouvait-il faire autrement ? », rétorque le Warrior en haussant légèrement les épaules.
On ne sait pas si cette session de questions – réponses bon enfant va réconcilier Kevin Durant et les journalistes. Ce qui est certain en revanche, c’est que « KD » va rester au centre des débats jusqu’à l’été prochain, quand tout le monde cherchera à savoir où il compte poser ses valises. Sa capacité à gérer cette attention épate d’ailleurs son coéquipier, DeMarcus Cousins.
« C’est la preuve de sa dureté mentale. Je ne crois pas qu’il reçoive suffisamment de crédit par rapport à toutes les conneries auxquelles il fait face au quotidien. Il a une vie personnelle. Il est probablement dans le Top 2 ou le Top 3 des gars de la ligue les plus concernés lorsqu’il est question de médias. Lui, Bron (LeBron James) et peut-être Steph (Curry). »
Et malgré les questions incessantes sur son avenir, Kevin Durant préserve le principal : la performance sur le terrain.
« C’est compliqué à vivre d’avoir une caméra sur toi en permanence, ne jamais avoir vraiment de vie privée », continue le pivot. « Et à quel point il est attaqué sur les réseaux sociaux. Il doit faire face à beaucoup de choses et il est toujours capable de ne pas se laisser dépasser et d’être productif chaque soir. Comme je l’ai dit, il n’est pas reconnu à sa jute valeur pour ça. »