NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dix ans après, Kyle Lowry retrouve Marc Gasol

Au cours de la saison 2008-09, Kyle Lowry a eu brièvement l’occasion de jouer avec Marc Gasol sous le maillot des Grizzlies, avant d’être envoyé à Houston. Dix ans après et tous deux auréolés d’un statut bien différent, les deux hommes se retrouvent chez les Raptors.

« Aucun de nous n’était au niveau auquel nous sommes aujourd’hui »

Récupéré par Toronto malgré les efforts de Charlotte pour l’acquérir, Marc Gasol retrouvera dans l’Ontario son ancien coéquipier de Memphis, Kyle Lowry, avec lequel il a fait ses débuts dans le Tennessee. Lui-même mentionné dans plusieurs rumeurs de transfert, le meneur des Raptors est heureux de l’opportunité de jouer le titre avec le pivot espagnol.

« Marc est un sacré joueur de basket. J’ai eu la chance de jouer avec lui plus tôt dans nos carrières mais aucun de nous n’était au niveau que nous avons atteint désormais. Cela va être vraiment cool », a-t-il répondu à TSN Sports.

Pour le meneur, son équipe récupère en effet un joueur capable d’amener une dimension supérieure des deux côtés du terrain.

« Il y a beaucoup de choses que Marc peut faire », poursuit-il. « Je pense que sa faculté à créer est l’une des choses que nous allons vraiment pouvoir utiliser. Sa défense nous aidera également. Il apporte beaucoup d’atouts et va vraiment nous aider. »

Kyle Lowry n’en oublie pas pour autant Jonas Valanciunas, envoyé à Memphis en compagnie de Delon Wright et C.J. Miles. Les deux joueurs sont arrivés à Toronto la même année, en 2012 : « C’est incroyable de connaître quelqu’un qui a un coeur aussi pur, a la passion du jeu et reste un grand enfant. C’est dur de le perdre mais c’est le business. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *