Alors qu’il estimait ne pas avoir sa place pour le All-Star Game cette saison, Dwyane Wade sera finalement à Charlotte le 17 février prochain puisque la NBA lui a adressé une invitation spéciale.
Sa treizième étoile, offerte par Adam Silver, récompensera l’ensemble de son immense carrière.
« C’était un sacré geste de sa part », affirme le triple champion. « Je l’ai joint pour lui dire. J’ai apprécié le vote de mes fans, mais je ne voulais pas prendre la place de quelqu’un qui avait l’occasion de disputer le All-Star Game. J’ai déjà eu cette chance douze fois. »
Et comme il partage cet honneur historique avec Dirk Nowitzki, Dwyane Wade est ravi et n’a pas la sensation d’être privilégié.
« C’est cool que le commissionner ait créé cette opportunité pour Dirk et moi. Je préfère que ça se fasse comme ça. Je vais y aller pour m’amuser. Je suis heureux de partager cela avec Dirk, un des plus grands joueurs de tous les temps et contre lequel j’ai connu des batailles. »
Reste à savoir désormais dans quelle équipe le MVP des Finals 2006 va atterrir. Si le format de la saison passée reste le même, les deux capitaines vont choisir leurs joueurs avec deux tours de Draft : d’abord les titulaires, puis les remplaçants.
Cette saison, il y aura donc un troisième tour pour choisir entre Dwyane Wade et Dirk Nowitzki. Et l’arrière de Miami prévient déjà son grand ami LeBron James, qui aura la main puisqu’il a reçu le plus de votes : « Il a intérêt à me choisir. »