NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Knicks justifient leur choix de transférer Kristaps Porzingis

Même blessé, Kristaps Porzingis représentait l’avenir des Knicks. Sauf que ses doutes sur la direction de la franchise ont poussé les dirigeants à s’en séparer. Sans trop d’hésitation.

La soirée de jeudi l’a confirmé : tout peut aller très vite en NBA. En quelques heures, Kristaps Porzingis a manifesté son mécontentement puis a été transféré vers Dallas.

L’intérieur letton a ainsi assuré qu’il ne voulait plus faire partie des Knicks jeudi matin à l’issue d’une très courte réunion avec les dirigeants. Ces derniers n’ont alors pas hésité à prendre leur téléphone pour trouver un point de chute au Letton.

« On a la sensation d’avoir fait le bon choix », explique Steve Mills, le président des Knicks. « Quand il s’agit de construire une équipe sur le long terme, il n’est pas possible de donner un contrat maximum à un joueur qui ne veut clairement pas être avec nous. Ça ne rendrait pas service à la franchise ni aux fans. »

Plusieurs équipes intéressées ?

Il n’y a pas eu de feuilleton Porzingis car les dirigeants avaient déjà des contacts. « Au moment de la réunion du matin, on avait déjà eu des discussions avec quantité d’équipes », assure le GM Scott Perry. « Donc on a décidé de passer l’action. »

Le résultat est désormais connu : DeAndre Jordan, Wesley Matthews et Dennis Smith Jr. débarquent en ville. L’intérêt du transfert n’est évidemment pas sportif puisque la saison des Knicks est déjà terminée, mais bien financier. Les deux premiers cités sont en fin de contrat et la franchise va profiter de 70 millions de dollars pour recruter cet été. De quoi signer deux joueurs avec des contrats maximum.

« On va être prudent avec cet argent car on est toujours dans l’optique de construire cette équipe avec la Draft et les jeunes joueurs », affirme Steve Mills. « Ensuite, s’il y a une opportunité d’ajouter un free agent, ce sera une de nos armes. »

Les Knicks visent Kevin Durant, mais ils peuvent aussi s’offrir un DeMarcus Cousins ou un Jimmy Butler en plus.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *