NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Face aux dirigeants, Kristaps Porzingis exprime ses doutes sur la direction des Knicks

Alors que les Knicks visent la Draft et la free agency, Kristaps Porzingis exprime ses doutes sur le projet du club et la culture mise en place par David Fizdale. Résultat : il pourrait partir !

Victime d’une rupture des ligaments croisés il y a un an, quasiment jour pour jour, Kristaps Porzingis n’est pas encore sur le retour et étant donné la saison des Knicks, actuels derniers de NBA avec 10 victoires en 50 matchs (dont 11 défaites consécutives), le géant letton n’a pas vraiment d’intérêt à revenir cette saison.

Le problème, c’est que « KP » a visiblement des doutes sur la gestion et la direction du club…

D’après ESPN, il a ainsi rencontré ses dirigeants dans la journée, exprimant sa préoccupation par rapport aux défaites et son incertitude sur le fait qu’une véritable culture est mise en place pour garantir le succès du club, ainsi que sur son rôle.

Les Knicks veulent être patients… mais Kristaps Porzingis ?

Une culture, c’est pourtant ce que David Fizdale a promis d’apporter à l’équipe, mais il est vrai que sa gestion du groupe est loin d’être claire, avec des changements permanents dans les rotations et surtout un plan de jeu difficilement lisible. Il faut tout de même voir que le coach fait avec un effectif très limité, et que ses dirigeants avaient annoncé la couleur l’été dernier, en expliquant clairement que cette saison était placée sous le signe de la patience… sans objectif sportif.

En clair, New York attend patiemment la Draft et la free agency, en espérant pouvoir mettre la main sur un gros prospect (Zion Williamson, RJ Barrett, Ja Morant…) avant d’essayer d’attirer un ou deux gros free agents dans la foulée (Kevin Durant, Kemba Walker, Jimmy Butler, Kyrie Irving, Kawhi Leonard, Klay Thompson…).

Un transfert inévitable ?

C’est sans doute ce que la direction du club a dû essayer d’expliquer à Kristaps Porzingis, qui sera free agent protégé cet été alors qu’il n’a pas été prolongé par New York, justement pour garder le maximum de flexibilité financière pour la free agency.

Un discours qui n’aurait pas convaincu le Letton puisque ESPN rapporte désormais que ses dirigeants pourraient le transférer d’ici le 7 février ! Les Nets, les Clippers, le Heat, les Spurs et les Raptors seraient ainsi en embuscade…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *