NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Celtics étrillent les Hornets

Une nouvelle fois privés de Kyrie Irving, les Celtics se sont encore reposés sur leur collectif pour livrer une superbe copie, assommant Charlotte avec un 26-6 dans le troisième quart.

56% aux tirs dont 41% de loin, 53 rebonds à 31, 34 passes décisives, 64 points dans la raquette, 19 en contre-attaque. En général, on ne perd pas avec le genre de chiffres compilés par Boston hier soir, qui s’en sort toujours aussi bien sans Kyrie Irving, la franchise validant tranquillement un septième succès en huit matchs pour se rapprocher du Top 3 à l’Est (126-94).

Jaylen Brown encore dans le rythme

Sans surprise, c’est Kemba Walker qui porte les Hornets en début de match, mais du côté de ces Celtics orphelins de Kyrie Irving ? Après Marcus Smart lundi, c’est Jayson Tatum qui prend cette fois-ci les choses en main. Voyant les remplaçants celtes faire le premier écart du match, Nicolas Batum va lui aussi se retrousser les manches, mais c’est bien Boston qui prend le premier quart-temps (35-28).

Devonte’ Graham intercepte le ballon pour envoyer Malik Monk au alley-oop ? Jaylen Brown fait la même mais va claquer son reverse tout seul comme un grand. Avec 15 points à 7/10 aux tirs, ce dernier permet à Boston de garder sa dizaine de points d’avance, mais les paniers se font de plus en plus rares. Et c’est Charlotte qui retrouve le rythme en premier grâce à Malik Monk : les visiteurs passent un 9-0 pour revenir à égalité. Terry Rozier sauve les meubles avec un 3-points in extremis (63-59).

Un troisième quart-temps létal

Le remplaçant de Kyrie remet ça d’entrée de seconde mi-temps, et Boston se redonne pas mal d’air avec ces deux tirs. Kemba Walker réduit l’écart ? Marcus Morris, Terry Rozier (encore lui), et Al Horford se chargent de planter de loin pour l’accentuer. Et ce n’est pas fini : les C’s ont trouvé leur rythme de croisière des deux côtés du terrain, et enfilent un 18-3 ponctué par un gros alley-oop de Tatum. Finalement, ce score qui était de 73-69, est de 98-75 à la fin du troisième quart, soit un 25-6 !

Chargés de conclure l’affaire, les remplaçants celtes creusent même l’écart : celui-ci montre à +35. Victoire en patrons des Celtics, qui auront l’occasion d’aller chercher un troisième succès de rang au Madison Square Garden ce week-end, quand les Hornets tenteront eux de se refaire la cerise avec trois matchs à domicile, dont le premier face à Memphis demain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *