NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avec un grand Luka Doncic, Dallas résiste aux Pistons

Poussé hors du cinq du All-Star Game par les joueurs et les journalistes, Luka Doncic a fait parler la poudre cette nuit pour porter les Mavericks à une deuxième victoire de suite. Avec 32 points, 8 rebonds et 8 passes, le Slovène a dominé la rencontre en dépit de Blake Griffin (35 points, 7 rebonds, 4 passes). Au bout du compte, les Mavericks s’imposent 106-101, non sans l’aide d’un Max Kleber décisif avec un tir à 3-points crucial et un contre précieux.

Blake Griffin trop fort, trop seul

Si les Pistons ont mieux attaqué la rencontre, avec un collectif bien huilé entre Blake Griffin, Andre Drummond et Reggie Jackson, Dallas reprend peu à peu de l’élan avec sa traction arrière : Dennis Smith Jr. a envie de se montrer et il confirme sur le terrain en ramenant son équipe à hauteur des Pistons en dépit d’un manque de rythme offensif collectif. Au terme du quart-temps, Detroit mène 28-23, un moindre mal pour les Texans.

La période suivante suit cependant le schéma inverse : relancé par deux tirs primés de Luka Doncic dès la reprise, Dallas attaque Detroit à la gorge. Aux côtés du Slovène, Dwight Powell bouche les trous comme à son habitude et le reste de l’équipe se met au diapason. Chez les hommes de Dwane Casey, en revanche, c’est la soupe à la grimace : isolé, Blake Griffin doit s’occuper seul du storing et s’il le fait très bien – il score quinze points de suite – ce n’est pas suffisant pour répondre à une équipe désormais complètement mobilisée des deux côtés du terrain. Sur pick-and-roll, DeAndre Jordan fait un chantier avec Dennis Smith avant que Luka Doncic ne prenne le relais pour enfoncer le clou avant la pause : avantage Dallas (62-54).

La jeunesse de Dallas irréprochable

Malgré un fond de jeu déficient, les Pistons ne lâchent rien et contestent Dallas tout au long du troisième quart-temps avec une entame très efficace des Reggie, Jackson et Bullock. Dans la raquette, Andre Drummond s’active enfin aux côtés de Blake Griffin et le match semble complètement relancé. Pourtant, à chaque retour adverse, Dallas retrouve un peu d’adresse, à l’image de Dennis Smith Jr. qui enchaîne en fin de quart-temps (88-85).

L’écart reste cependant symbolique et les Pistons semblent bien déterminés à repartir de Dallas avec le succès. Luka Doncic assume le storing côté texan mais ses adversaires insistent, à l’image de Luke Kennard qui égalise à 8 minutes de la conclusion (92 partout). À nouveau, c’est Andre Drummond qui prend ses responsabilités et continue de mettre la pression sur les hommes de Rick Carlisle. Les deux équipes perdent de la lucidité et le match se tend.

Après deux minutes sans marquer de part et d’autre, Luka Doncic se reprend et envoie DeAndre Jordan au dunk avant de profiter de l’énorme contre de Max Kleber sur Andre Drummond pour partir au cercle (104-95-). Il reste une minute à l’horloge et Detroit donne tout mais l’horloge joue contre eux et le Slovène ne se manque pas sur la ligne des lancers-francs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *