NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC46
DEN40
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

OKC – New Orleans : du grand Russell Westbrook

Privé de sa raquette Mirotic-Davis, retenue à l’infirmerie, New Orleans a tenu un quart-temps et demi avant de craquer face aux assauts répétés de Russell Westbrook, auteur de son 15e triple double pour mener OKC vers la victoire (122-116). Le meneur d’OKC a signé une grosse prestation avec 23 points, 17 rebonds et 16 passes décisives, régalant notamment Paul George (23 points, 11 rebonds) et Steven Adams (18 de ses 20 points en première mi-temps, 13 rebonds). Jrue Holiday (22 points) et Darius Miller (21 points, record en carrière égalé), n’ont pas pu grand-chose face aux déferlantes des hommes de Billy Donovan dans les 2e et 3e quart-temps.

Russell Westbrook sonne la charge

Foudroyant Thunder qui décroche un quatrième succès consécutif à domicile au terme d’une offensive rondement menée. Comme un symbole de son match nourri dans tous les secteurs du jeu, c’est Russell Westbrook qui lance les hostilités en milieu de deuxième quart-temps avec un dunk en contre-attaque après une interception sur Darius Miller (40-39).

Le meneur d’OKC monte en régime en offrant un alley oop à Steven Adams puis en ressortant pour le 3-points de Jerami Grant. L’écart passe rapidement à +13 après deux services pour le pivot néo-zélandais (61-47) et monte jusqu’à +16 avant la pause suite à une nouvelle passe bien sentie pour Terrance Ferguson (65-53).

Les efforts d’Okafor restent vains

Dès le retour des vestiaires, les 3-points de Russell Westbrook et Terrance Ferguson ne sont pas loin d’envoyer définitivement les Pelicans, relégués à -20, dans les cordes (73-53). Jrue Holiday retarde l’échéance en aidant New Orleans à passer un 11-4 pour rester dans le coup. Jahlil Okafor conclut à son tour à quatre reprises sous le cercle pour maintenir son équipe dans le coup (83-70). Le dernier coup d’accélérateur avant la fin du troisième quart-temps est finalement le bon pour OKC. Dennis Schroder envoie deux missiles à 3 points et le catch-and-shoot de Paul George en tête de raquette renvoie les Pelicans à leurs études (98-76).

Dans un ultime run, les hommes d’Alvin Gentry reviennent à deux possessions dans le dernier acte mais les deux drives de Russell Westbrook suivis d’un dernier 3-points signé Paul George assurent la victoire à OKC (122-116).

Les Pelicans tâcheront de se relever de ce quatrième revers en cinq matchs à domicile face aux Spurs demain soir. Pour le Thunder, c’est Milwaukee qui va se présenter dimanche à la Chesapeake Energy Arena.

https://www.youtube.com/watch?v=SCd-fmYZi-I

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *