Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nikola Vucevic décrète l’état d’urgence

Un mois après Evan Fournier, qui avait tiré la sonnette d’alarme après une défaite à Chicago, c’est au tour de Nikola Vucevic de monter au créneau au lendemain de deux défaites à domicile, en back-to-back, et avant d’affronter Atlanta pour le MLK Day, ce soir. Les Floridiens, qui pointent à la 11e place à l’Est avec un bilan de 19 victoires pour 27 défaites, n’ont en effet plus de temps à perdre.

« Le prochain match à Atlanta est important et celui qui suit aussi (à Brooklyn), parce qu’on ne peut pas continuer à s’enfoncer de la sorte. C’est fini pour nous, chaque match qui arrive est comme un Game 7. On n’a plus de marge d’erreur. Donc soit on montre qu’on est capables de se qualifier en playoffs, ou pas. On va voir comment on réagit », a-t-il lancé après la défaite de son équipe face aux Bucks samedi.

« On doit s’y mettre maintenant »

Au même titre que son ami et coéquipier Evan Fournier, la hantise du meilleur marqueur et rebondeur du Magic (20.3 points et 12 rebonds par match) est de finir la saison en roue libre, comme c’est malheureusement le cas pour la franchise floridienne depuis son arrivée en 2012-2013.

« On est à huit matchs en dessous des 50% de victoires et ce n’est toujours pas fini. On est à trois ou quatre matchs (du Top 8) et les choses peuvent vite tourner, mais il faut faire le travail. Si on continue à perdre, à descendre au classement et que l’écart devient trop important, les équipes qui sont devant nous ne perdront pas suffisamment de matchs. Ça sera dur pour nous de faire une série de 10 ou 11 victoires de suite. On doit s’y mettre maintenant. À chaque match, on doit venir sur le parquet avec l’intention de jouer notre meilleur basket pendant 48 minutes et d’essayer de gagner autant de matchs qu’on peut avant le All-Star Break ».

Un autre visage à afficher en défense

Le salut d’Orlando passera par la défense, comme l’a souligné son coach Steve Clifford. « On est passés de la 17e défense de la ligue sur les 20 premiers matchs à la 9e sur les 20 matchs suivants. Mais sur notre dernière série, je crois qu’on est dans parmi les 7 ou 8 pires équipes défensivement et ça ne va pas être suffisant », a notamment précisé l’ex-coach des Hornets, actuels 8e de la conférence Est. Un point de vue auquel le Monténégrin adhère totalement.

« Notre défense n’a pas été assez consistante sur nos trois derniers matchs, c’est notre problème », a poursuivi Nikola Vucevic, qui a demandé à jouer davantage alors que son coach prévoyait de le préserver au vu du calendrier chargé à venir (10 matchs en 18 jours). « On a été capables de scorer contre toutes les équipes qu’on a jouées, mais pas de défendre aussi bien. On doit revenir à ce style de défense qu’on a pu afficher contre Boston et Houston. Si on n’y parvient pas, on n’aura aucune chance. On ne peut pas défendre comme on l’a fait sur les trois derniers matchs ».

La rencontre entre Atlanta et Orlando débutera à 21h.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *