NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Giannis Antetokounmpo espère affronter son petit frère lors du « MLK Day »

Si vous suivez Giannis Antetokounmpo sur Twitter, vous avez sans doute remarqué que le Buck passe son temps à retweeter les messages des… Texas Legends, l’équipe G-League affiliée aux Mavs. L’explication ? Tout simplement car son petit frère, Kostas, s’y montre plutôt à son avantage en tournant à un peu moins de 10 points et 6 rebonds.

Signé en « two-way contract » l’été dernier par les Mavs, après avoir été sélectionné à la dernière place de la dernière Draft par les Sixers, il n’a encore jamais été appelé à l’étage supérieur. Pas impossible pourtant qu’il fasse bientôt ses premiers pas dans la ligue. L’ailier fort est en effet du voyage avec les Mavs pour un mini « road trip » qui les a conduit à Indiana ce week-end avant un déplacement… à Milwaukee ce soir. Le hasard fait plutôt bien les choses !

Les deux frères Antetokounmpo face-à-face sur le terrain ? Même si le sportif devrait bien sûr primer sur le symbolique, Rick Carlisle n’écarte pas complètement cette hypothèse : « Je suis certain que les photographes seront nombreux à vouloir immortaliser ce moment et ce serait génial. Il y a peut-être une chance de le faire jouer, on verra » réagit le coach texan.

De son côté, le « Greek Freak » se montre logiquement beaucoup plus enthousiaste.

« Je suis excité. C’est mon frère, mon petit frère et il sera à Milwaukee… Ça va être sympa d’être avec lui, d’autant qu’il n’a pas vu notre mère depuis un moment. Je pense que c’est une bonne opportunité pour lui de montrer de quoi il est quoi capable. J’espère avoir quelques minutes face à lui durant ce match. »

Réponse d’ici quelques heures donc pour ce premier duel potentiel dans la famille Antetokounmpo. On rappelle qu’un troisième frère Antetokounmpo, Thanasis, avait lui joué une poignée des minutes avec les Knicks, il y a quelques années. Il évolue désormais eu Europe, au Panathinaikos.

Depuis l’arrivée de Kostas Antetokounmpo à Dallas, beaucoup soupçonnent que c’est un moyen pour Mark Cuban et son GM Donnie Nelson de réparer leur erreur de 2013, lorsqu’ils avaient fait l’impasse sur le « Greek Freak » à la Draft. Un choix qu’ils regrettent désormais amèrement. Avec son petit frère au coeur de la franchise, ils ont désormais un accès privilégié à la famille du joueur des Bucks, et pourraient donc s’en servir pour tenter de l’attirer à l’été 2021, ou avant…

Et cette thèse ne dégonflera pas si Rick Carlisle offre ses premières minutes à Kostas Antetokounmpo face aux Bucks.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *