NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET75
NYK86
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : un flingue et D-Rose

Il s’en serait vraiment voulu d’avoir manqué un lancer-franc à 30 secondes de la fin, si Phoenix l’avait emporté dans le « money time » après avoir tout donné pour ramener les siens dans la partie. Après trois quart-temps des plus laborieux, Derrick Rose avait remarquablement pris le relais de Karl-Anthony Towns en deuxième mi-temps et il aurait été invivable pour lui de ne pas être récompensé de tous ses efforts.

« Je n’ai cessé de lui dire qu’il allait avoir une seconde chance », a alors soufflé son coéquipier Taj Gibson. Et en effet, son ancien partenaire de long date de l’époque de Chicago lui a offert une chance de se rattraper.

Une question de confiance

Derrick Rose a alors pris ses responsabilités en faisant feu à mi-distance, à un spot où il venait de faire mouche à deux reprises malgré la main de Mikal Bridges devant son visage pour offrir la victoire aux siens à la dernière seconde (116-114). Encore un match qui fera date dans la saison « revival » du plus jeune MVP de l’histoire, qui a ainsi marqué la deuxième mi-temps de son empreinte avec 29 de ses 31 points.

« J’ai manqué beaucoup de tirs (12/24 à 0/4 à 3-points). Tout le mérite en revient à mes coéquipiers et mes coaches pour m’avoir donné confiance en mettant la balle dans mes mains et simplement en croyant en moi », a expliqué le héros de la soirée qui a ainsi rendu cette confiance au centuple.

De quoi oublier ses ratés récents

Les Wolves avaient en effet besoin d’un coup de pouce du destin pour renouer avec la victoire après avoir concédé deux récents revers à la maison sur le fil (115-119 face à Dallas et 113-116 face aux Spurs) au cours desquels Derrick Rose n’avait pas vraiment brillé avec deux paniers à 3-points dans les dernières secondes qui n’avaient pas fait mouche.

« Il avait besoin de ce tir, vous voyez ce que je veux dire » insiste Taj Gibson. « Il a tellement travaillé pour. On a été dans cette situation à plusieurs reprises cette année, mais ça n’avait pas été dans son sens. »

Cette fois, Derrick Rose a dégainé son pull-up pour trouver la cible, pour le plus grand bonheur du bien nommé Target Center.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *