C’est en utilisant l’expression « Shut it down » (pour « arrêter »), actuellement à la mode aux Etats-Unis, que Scottie Pippen a évoqué la suite de la saison du phénomène de Duke, Zion Williamson, dans l’émission « The Jump » aux côtés de Tracy McGrady.
À l’image de ce qui se fait au football américain, avec des futures stars qui mettent leur carrière universitaire entre parenthèses après avoir fait leurs preuves jusqu’à l’entrée en NFL, dans l’optique d’éviter toute blessure qui pourrait la compromettre, Scottie Pippen conseille à Zion Williamson de ne prendre aucun risque.
Pour l’ancien ailier des Bulls, le joueur des Blue Devils n’a d’ores et déjà plus rien à prouver en NCAA et devrait sagement attendre d’être choisi en première place de la future Draft…
« À sa place, j’arrêterais de jouer parce que je sens qu’il pourrait risquer une blessure majeure qui pourrait vraiment endommager sa carrière future. Je crois qu’il va clairement être n°1 (de la prochaine Draft) », a expliqué Scottie Pippen.
Si cette pratique reste inédite dans le monde du basket, Zion Williamson n’a de toute façon pas évoqué cette possibilité pour l’instant. En revanche, ce qui est certain, c’est que le beau bébé de 130 kilos va être ciblé chaque semaine et que son jeu ultra-spectaculaire ne le ménagera pas non plus.