Face au Heat, Nate McMillan a une nouvelle fois fait confiance à Patty Mills, laissant Andre Miller sur le banc. Le meneur titulaire des Blazers n’a ainsi joué que 3 minutes et 10 secondes en comptant le dernier quart-temps et la prolongation. Ce qui ne ravit pas vraiment le vétéran, surtout qu’il n’a reçu aucune explication.
« Il n’y a jamais d’explication pour rien ici, » a-t-il expliqué. « Je ne peux pas jouer tous les derniers quart-temps, tout le temps. Mais… C’était un bon match, alors je ne vais pas me focaliser sur mon cas personnel. »
Surtout que Patty Mills a été très bon et a insufflé une bonne « énergie », comme l’a expliqué son coach Nate McMillan.
Andre Miller est lui rentré pour gérer les dernières possessions de Portland. Et on ne peut pas dire qu’il ait vraiment été brillant, ratant deux tirs pour la gagne. Quant à l’explication récente de McMillan qui expliquait qu’il voulait reposer son titulaire, elle ne tient pas pour Miller.
« Se reposer pour quoi ? Où est-ce qu’on va ? Pourquoi est-ce que je dois me reposer ? Je n’ai jamais eu de problèmes pour jouer. Je n’ai pas besoin de m’asseoir et de me reposer. Mais Patty faisait un super boulot et l’équipe avait un bon rythme donc je comprends ce qui s’est passé. »
Inutile de râler, donc.