Même si Dallas est diminué, on sait que les hommes de Rick Carlisle ont assez de talent pour accrocher les meilleurs. Mais samedi soir, ils ont craqué face à la puissance et la richesse de l’effectif du Magic (7 joueurs sur 8 à 10 points et plus !).
Un homme est le symbole du collectif d’Orlando : Hedo Turkoglu, auteur de 17 passes !
On part directement pour le début du money time. Dallas mène 81-80 dans un match agréable et un peu tout fou (les Mavs menaient de 16 points dans le deuxième quart-temps…). Franchement, on sent que le Magic a davantage d’armes pour l’emporter mais les Barea, Cardinal et autres Stevenson font du très bon boulot.
Mais la suite sera moins glorieuse. En fait, Dallas va complètement craquer. La faute à un homme, Hedo Turkoglu. Le Turc revit depuis qu’il est revenu au Magic, et il joue merveilleusement bien. Il joue juste. En cinq minutes, il marque 5 points, distribue cinq passes, et Orlando fait le break (98-87). Redick, Arenas ou Anderson sont gavés de bons ballons, tandis que Dwight Howard se charge de dominer dans la peinture. Il faut dire que Tyson Chandler est limité par les fautes, et que ça pèse sur le jeu des Mavs.
Un 28-7 encaissé en 7 minutes 30
Est-ce que Dallas va se remettre ce terrible début de money time ? La réponse est « non » ! Car derrière, Turkoglu continue son festival. En 2’30, l’écart passe à +20 (108-88).
Dallas vient d’encaisser un 28-7 en 7min30. Rick Carlisle est groggy. Il rappelle ses titulaires et envoie tout son banc, Ian Mahinmi et Alexis Ajinca compris (5 points chacun).
Les trois dernières minutes sont consacrées au « garbage time », histoire que la note ne soit pas trop salée (score final, 117-107).
Orlando remporte sa 9ème victoire d’affilée avec un Hedo Turkoglu royal : 13 pts, 17 pds (record en carrière).
A Dallas, Rick Carlisle regrette l’attitude de ses joueurs.
« Il ne faut pas se chercher d’excuse. Le basket, ça commence d’abord par des rebonds et de la défense. L’attaque vient après. On doit être capable de le faire avec les joueurs disponibles. »
A ceux qui demanderaient des nouvelles de Dirk Nowitzki, elles ne sont pas forcément très bonnes. L’Allemand a essayé de s’entraîner, mais il a rapidement stoppé la séance. Le staff ne veut prendre aucun risque avec lui, et il ne reviendra que lorsqu’il ne ressentira plus aucune douleur.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|