Pour la première fois de son histoire, l’Inde accueillera deux rencontres de présaison la saison prochaine. Ce sont les Pacers et les Kings qui se rendront à Bombay en octobre prochain, et pour Vivek Ranadive, c’est bien plus qu’une simple promesse que lui avait faite Adam Silver en 2014.
« Adam et moi en parlions tout le temps, et ça a nécessité beaucoup d’organisation et d’efforts » a-t-il confié à NBC Sports. « La NBA est présente en Inde et à Bombay. On a occupé une académie à Delhi. La NBA matérialise chaque promesse tenue, et il y a beaucoup de travail investi pour y arriver. »
Homme d’affaires américano-indien, le patron des Kings estime que la présence régulière de la NBA en Inde pourrait avoir le même impact qu’en Chine. « C’est ma vision de la NBA 3.0 avec un basket qui devient le premier sport du XXIe siècle. Conquérir le coeur et l’esprit d’un milliard d’Indiens est la clé pour y arriver. »
Et si les Kings y défieront les Pacers, ce n’est pas un hasard. C’est là encore une promesse qui se concrétise : « Quand je suis arrivé en NBA, le propriétaire des Pacers, Herb Simon, qui est un grand fan de l’Inde, est venu me voir pour me dire : « Je sais qu’un jour, vous irez en Inde, et vous devrez me promettre de m’emmener avec vous. »
Promesse tenue avec en bonus la visite du Taj Mahal pour tout le monde.