NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant a repris les entrainements

Il lui reste quatre saisons de contrat et les Lakers ont sorti le sac à billets pour le prolonger. Il faut dire qu’à la vue de ses récentes performances, Kobe Bryant mérite bien cette reconnaissance financière. Mais l’arrière vieillit comme tout le monde. Et son corps, soumis à tant d’exigences pendant tant d’années, commence à souffrir.

A tel point que le franchise player des Lakers ne pouvait plus s’entrainer en début de saison. Dans une interview au New-York Post, Kobe Bryant explique ainsi qu’il s’agissait d’un choix fait avec le consentement des médecins du club.

Sans ça, le compétiteur hors pair qu’est Bryant aurait eu bien du mal à tenir physiquement durant toute une saison. Surtout qu’elles sont souvent longues aux Lakers.

« Pour protéger mon genou et éviter une situation similaire à l’an passé, nous avons décidé de sacrifier l’intensité de l’équipe en minimisant l’usure autant que possible. »

L’an passé, Bryant s’était ainsi retrouvé presque incapable de plier la jambe au moment d’affronter le Thunder en playoffs. S’il ne s’était pas fait drainer le genou, Los Angeles ne serait sans doute pas allé loin. En fait, son cas rappelle celui de Brandon Roy, à écouter parler Kobe Bryant lui-même.

« Je n’ai quasiment plus de cartilage sous ma rotule droite, donc les os se frottent. »

Sauf que Bryant connait son corps et qu’il a déjà passé 15 saisons dans la ligue. Il a donc d’autres armes mais la sensation ne doit pas être extrêmement agréable. Et, comme son homologue de Portland, il joue en serrant les dents.

Depuis Noël, et face aux résultats difficiles de la franchise, Kobe Bryant a décidé de retourner s’entrainer pour insuffler de l’énergie à une équipe qui semblait endormie. Et pour remonter un peu les bretelles de Pau Gasol qui lui semble parfois bien trop gentil.

Son genou a dès lors gonflé et la douleur a augmenté. Mais il fallait faire un choix et, comme toujours, Kobe Bryant a décidé que son corps supporterait la peine qu’il lui inflige. Jusqu’à quand ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *