Après un début de campagne réussie (12 victoires – 5 défaites), les Grizzlies sont depuis en difficulté, avec 6 petites victoires sur les 20 derniers matchs. Encore battus par Detroit, à domicile, pour passer dans le négatif (18 victoires – 19 défaites), les joueurs de JB Bickerstaff ont tenu une réunion de crise après la rencontre.
Et le problème, c’est que d’après The Athletic, celle-ci a dégénéré, Garrett Temple et Omri Casspi devant être séparés…
Le premier aurait ainsi reproché au banc son manque d’enthousiasme, le deuxième défendant alors vigoureusement son implication dans l’équipe. Après un échange verbal, les deux hommes auraient fini par en venir aux mains, avant d’être écartés.
Si les altercations physiques ne sont pas forcément rares dans les vestiaires NBA, le fait que celle-ci sorte immédiatement dans la presse illustre la tension qui peut exister entre certains Grizzlies, une tension forcément accentuée par la mauvaise passe actuelle de l’équipe, alors que les limites de l’effectif se font de plus en plus évidentes.
Interrogé en conférence de presse sur cette réunion de 30 minutes, JB Bickerstaff avait pourtant refusé d’entrer dans les détails, expliquant qu’il s’agissait « d’une conversation nécessaire » mais qui « allait rester dans l’intimité du vestiaire. » Raté.