De retour à Sacramento pour commenter le match entre les Kings et les Nuggets, Chris Webber n’a pas caché son enthousiasme pour l’équipe de Tyreke Evans et DeMarcus Cousins.
Il reconnaît d’ailleurs qu’il lui est difficile de rester objectif lorsqu’il parle de son ancienne équipe.
« Je suis vraiment heureux de revenir ici et de revoir les fans, explique-t-il au micro de News10. Je suis heureux de voir jouer Cousins, Tyreke et de constater que l’équipe est sur la bonne voie ».
Jeudi soir, ce n’était que la quatrième fois qu’il commentait un match et il reconnaît donc que c’était difficile de rester impartial.
« C’était pour tester mon professionnalisme parce que je reste un King au fond de moi, et que je ne peux pas le montrer à l’antenne. J’aimerais vraiment que l’équipe joue bien. Cett franchise est unique, et je veux voir cette équipe grandir et progresser. »
Concernant le cas Cousins, il exclut toute comparaison avec son cas. On se souvient que lorsqu’il était aux Warriors, Chris Webber s’était pris le chou avec Don Nelson.
« A l’époque, il y avait de bons vétérans à mes côtés. Il n’en a pas à Sacramento. C’est donc différent pour lui, mais il va s’en sortir. »
Pour le plaisir, un clip avec les images du jour où Sacramento a retiré le maillot de Chris Webber.
L’interview dans son intégralité