NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En triple double, James Harden dompte les Grizzlies

Et de quatre ! Quatrième match de suite à plus de 40 points pour James Harden et 10e victoire en 11 matchs pour les Rockets qui ont évincé les Grizzlies (113-101) après une première mi-temps dominée de la tête et des épaules (61-38). En plus de ses 43 unités à 8/19 au tir (21/27 aux lancers), « The Beard » a ajouté 10 rebonds et 13 passes afin de signer son quatrième triple-double de la saison (39e en carrière) et redorer le blason de sa franchise entaché par un début d’exercice chaotique. Dominant malgré ses nombreux absents (Paul, Gordon, Ennis), Houston peut même envisager 2019 avec optimisme !

Le frisson Harden

Ce n’est pas le champagne mais les 3-points qui ont coulé à flots au Toyota Center, au cours d’une première mi-temps à sens unique, face à des Grizzlies en chute libre depuis trois semaines. Gerald Green a montré la voie en claquant quatre paniers derrière l’arc pour alimenter un 21-3 dès les premières minutes. D’abord passeur dans ce premier uppercut passé à Memphis (27-18), James Harden s’est ensuite mué en scoreur son domaine de prédilection.

En scorant 22 des 34 points de son équipe dans le deuxième quart, « The Beard » a dégoûté ses opposants, insaisissable entre ses 3-points, ses stepbacks et ses drives, sans oublier un nombre incalculable de fautes provoquées qui ont eu le don de rendre fou les Grizzlies. À 30 secondes de la fin, les coéquipiers de Joakim Noah ont ainsi encaissé un ultime 3-points (le 12e en 23 tentatives des Rockets) puis un stepback au buzzer de James Harden, comme pour déjà mettre un terme aux débats.

La réaction des Grizzlies en peine

Tel un maillot jaune qui parcoure la dernière étape du Tour de France avec une flûte de champagne en main, le groupe de Mike D’Antoni a ensuite pu gérer la deuxième mi-temps sans trop d’encombres, même si les Grizzlies se sont montrés plus conquérants. Avec un troisième acte de belle facture et un jeu d’attaque recentré autour de Marc Gasol (13 de ses 14 points, 2 passes décisives sur la période). Pas vraiment de quoi inquiéter Houston, qui a toutefois encaissé un 10-0 avant d’attaquer le dernier acte, redonnant un peu d’espoir aux troupes de JB Bickerstaff (86-73).

L’écart n’est jamais descendu sous les 10 points jusqu’à 1 minute 30 de la fin, les Grizzlies s’inclinant finalement 113-101 avec les honneurs, pendant que James Harden savourait son triple-double après avoir pris son 10e rebond.

« The Beard » a par ailleurs scellé un nouveau record, détenu jusque-là par Oscar Robertson : scorer plus de 35 points et distribuer 5 passes décisives sur 8 matchs consécutifs. Direction Golden State jeudi pour poursuivre la série ? Dès demain, les Grizzlies accueilleront pour leur part Detroit avec pour objectif de renouer avec la victoire.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *