Comme on pouvait s’y attendre, LeBron James et ses « Heatles » ont créé le buzz, et tout le monde a son opinion sur le sujet.
On rappelle que la star du Heat estime que la réunion de stars à Miami est bonne pour la NBA puisqu’elle permet de remplir les salles des équipes adverses. Exactement comme les Beatles qui affichaient complet à chaque concert.
Interrogé sur cette comparaison, Stan Van Gundy renvoie LeBron et ses Heatles à leurs gammes.
« Il n’y a qu’eux que ça impressionne… Peut-être qu’à certains endroits, ça marche. Mais chez nous, les gens viennent pour voir n’importe quel adversaire. On n’a pas besoin d’eux pour remplir notre salle. »
Même si SVG n’a pas tort (Boston, San Antonio, Chicago, LA Lakers et d’autres font le plein même quand Miami ne joue pas…), il faut aussi reconnaître que dans certaines villes, certains spectateurs ne manqueraient pour rien au monde la venue du Heat et que les affluences s’en ressentent.
Un exemple avec Charlotte où la venue de Miami a fait sold-out (plus de 19 000 personnes) alors qu’ils étaient beaucoup moins pour voir Cleveland ou Golden State.