NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwyane Wade : « Nous ne sommes pas assez bons pour prendre les équipes à la légère »

Même si le Heat a perdu face aux Raptors en dépit d’une avance de 17 points, les Floridiens étaient plutôt satisfaits du visage montré face aux hommes de Nick Nurse : après tout, ils affrontaient bien la meilleure équipe de l’Est.

De fait, Dwyane Wade espère que Miami gardera cette intensité au moment d’affronter les Cavaliers demain. Même si Cleveland affiche le pire bilan de la ligue, le futur Hall of Famer estime que son équipe n’a pas la marge de manœuvre suffisante pour faire preuve d’arrogance face à leurs futurs adversaires.

« C’est quelque chose que nous essayons de faire comprendre aux jeunes qui ont du temps de jeu : nous ne sommes pas suffisamment bons pour prendre les adversaires à la légère », a-t-il expliqué au Sun Sentinel. « [Par le passé, avec LeBron James et Chris Bosh] nous avons eu des équipes où nous étions assez bons pour démarrer lors des cinq dernières minutes et gagner un match comme ça. Aujourd’hui, nous n’en sommes pas encore là. On doit donc approcher les Cavaliers comme nous l’avons fait lors des treize ou quatorze derniers matchs car cette équipe peut nous battre. Chaque équipe dans la ligue peut vous battre, surtout quand vous n’êtes pas Golden State, quand vous n’êtes pas cette équipe qui peut juste avoir un déclic et inscrire 20 points en cinq minutes. »

« On doit prendre du calendrier lorsqu’on le peut »

Le vétéran rappelle aussi que ce type d’adversaires est l’opportunité pour Miami d’anticiper des jours plus difficiles, en engrangeant des victoires importantes pour le bilan final. Encore loin d’avoir une place assurée en playoffs, le Heat doit donc rester concentré et concrétiser sur le parquet cet avantage sur le papier.

« Je veux juste faire attention à la façon dont on les appréhende et la manière dont nous respectons chaque adversaire que nous jouons », renchérit-il. « Nous sommes à une victoire de l’équilibre. On essaye d’aller plus haut et c’est une période importante pour nous car nous aurons évidemment un moment où le calendrier ne sera pas en notre faveur. Nous serons beaucoup sur la route. On doit donc prendre soin du calendrier lorsqu’on le peut. »

Le triple champion NBA a raison : en février, son équipe se déplacera consécutivement à Portland, Sacramento, Golden State, Denver, Dallas entre le 5 et le 13, avant de revenir à l’Est dans l’antre des Sixers. Une série difficile qui pourrait coûter cher dans l’optique d’une qualification en postsaison.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *