NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Face aux Kings, les Clippers passent tout près de la correctionnelle…

Sueurs froides au Staples Center ! Alors que les Clippers menaient tranquillement de près de 30 points, le bout du banc des Kings a profité du « garbage time » pour se lancer dans un invraisemblable « comeback » et recoller… à une possession ! Désabusé, Doc Rivers a dû renvoyer ses hommes forts, Lou Williams (24 pts et 6 pds) et Montrezl Harrell (22 pts, 9 rbds et 5 cts), pour s’assurer une victoire beaucoup moins tranquille que prévue (127-118).

Bien avant ce scénario quasi-catastrophe, Rivers nous offre la première surprise de la soirée avec son cinq majeur : pas de Marcin Gortat sur le poste de pivot (qui n’aura pas droit à la moindre minute, tout comme Milos Teodosic), remplacé par Boban Marjanovic. La présence du géant serbe ne ralentit en rien le bon rythme offensif imposé par les locaux. Nouveaux détenteurs du record d’adresse à 3-points, les Angelenos sont moins fringants dans ce secteur ce soir mais font beaucoup mieux que leurs adversaires pour démarrer (0/7). Surtout, ils peuvent compter sur la bonne entame de leur rookie, Shai Gilgeous-Alexander, qui prend le dessus sur un autre ancien de Kentucky, De’Aaron Fox.

La rentrée du tandem Williams-Harrell donne un peu plus de jus aux Californiens qui surclassent les Kings au niveau de l’énergie déployée. La défense des Kings, à l’instar du pauvre Kosta Koufos, est beaucoup trop passive pour contenir Harrell, déjà auteur de 15 points sans rater le moindre tir. Avec lui, les Clippers s’envolent au score (60-40). La bonne nouvelle pour Sacramento vient de Fox. Alors que Buddy Hield a de gros soucis finitions, près ou loin du cercle, le gaucher délaisse le tir primé pour se rapprocher du cercle où sa vitesse fait la différence. Ses multiples pénétrations ramènent un peu son équipe.

Et Ben McLemore prit feu…

Le réveil longue distance de Nemanja Bjelica, dans le 3e quart-temps, couplé aux « fadeaway » improbables de Willie Cauley-Stein obligé de reculer face à Boban, permet même à Sacramento de revenir à 10 points à la fin de la période (93-83). Une tentative de rapprochement au score repoussée par les retours en jeu de Williams et Harrell. Ce dernier est toujours intenable dans la raquette tandis que le premier cité fait parler son adresse derrière l’arc. Cette fois, il y a près de 30 points d’avance.

Terminé, on remballe ? C’est ce que tout le monde, y compris nous, imagine car Dave Joerger vide son banc. Tandis que Yogi Ferrell soigne ses stats, Ben McLemore envoie une première banderille à trois-points, puis une seconde, puis une troisième ! 14-0 Kings, temps-mort Doc Rivers à quatre minutes du terme. Mais son équipe ne revient toujours pas en défense : 19-0 en cours puis 24-1 en cours ! Inimaginable. Steve Ballmer est choqué ; Rivers, désabusé. Sacramento n’ayant plus qu’une possession de retard, le coach des Clippers renvoie ses titulaires et son duo dynamique pour finalement s’assurer une victoire qui devrait laisser un goût amer… même si elle leur permet de revenir à la hauteur des Lakers qu’ils affrontent vendredi. Les Kings (18 victoires – 16 défaites) affrontent ces mêmes Lakers dès ce soir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *