Depuis que ESPN et ABC détiennent les droits TV, jamais les matchs de Noël n’avaient réuni autant de monde devant le petit écran. Selon les deux chaînes, les cinq rencontres du 25 décembre combinent 18.7% de part de marché, c’est 2.7 points de plus que l’année dernière, et c’est un record en cumulé. Il faut dire que contrairement à 2016 et 2017, il n’y avait pas la concurrence de la NFL…
Le match entre les Warriors et les Lakers a réalisé la meilleure audience avec 6.5% de parts de marché, soit une augmentation de 97% par rapport au Rockets-Thunder de l’année dernière ! C’est la 4e meilleure audience de l’histoire des matches de Noël.
Si l’on s’intéresse uniquement aux affrontements entre les Warriors et LeBron James, c’est 18% de mieux que le match entre Golden State et Cleveland de 2017, et 10% mieux que le duel de 2016.
Plus tôt dans la journée, les Celtics et les Sixers ont affiché une part de marché de 4.7%, soit 27% de mieux que l’an passé pour le match à la même heure. C’est la plus forte audience d’une rencontre sans LeBron James depuis 2012…