NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET23
NYK32
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jouer un match de Noël, Giannis Antetokounmpo en a toujours rêvé

Milwaukee Bucks et « Christmas Day » vont très rarement ensemble. La toute dernière fois que la franchise du Wisconsin a eu les honneurs d’être programmé un 25 décembre remonte… à 1977, et une victoire sur les Kansas City Kings. Plus de 40 ans après, ces mêmes Bucks ouvriront la soirée de Noël NBA en affrontant les Knicks, au Madison Square Garden.

La réaction de Giannis Antetokounmpo à cette première en carrière ? Celle d’un gamin face à un sapin encombré de cadeaux.

« C’est vraiment spécial », commente-t-il. « On a vraiment hâte. La franchise n’a pas joué ce genre de match depuis un long moment donc nous sommes heureux d’être de retour. Depuis que je suis dans la ligue, je regarde tout le temps ces matchs en rêvant d’en jouer un. Cela signifie beaucoup pour nous et on espère pouvoir assurer le spectacle. »

L’enthousiasme du joueur de 24 ans n’est pourtant pas partagé par tous ses coéquipiers. Le dernier arrivant, George Hill, par exemple, en a vu d’autres. En 2008, alors qu’il était rookie, le meneur avait déjà connu cette expérience avec les Spurs.

« Personnellement, je ne suis pas un grand fan des matchs de Noël. Je pense qu’on devrait profiter de ces moments-là pour passer du temps en famille. Donc pour moi, c’est juste un match comme les autres. Notre organisation a fait un super boulot pour faire en sorte que nous restions proches de nos familles durant les fêtes, mais il n’y a rien de mieux que de rester à la maison sur le canapé, en buvant un café avec vos enfants et votre famille, ouvrant des cadeaux dans cet esprit de fête. »

George Hill et les autres devront pourtant enfiler le bleu de chauffe ce mardi pour affronter ces Knicks, qui les avaient battus au tout début du mois, au terme d’un match fou terminé en prolongation. Un match marqué par un « poster » de Mario Hezonja sur la truffe de Giannis Antetokounmpo, suivi d’un peu de « trashtalking ». Alors pour ce soir, le Grec prévient : « Personne n’a de cadeau pour Mario mais j’espère qu’il a passé un bon Noël ! »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *