Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.71GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James confirme qu’il va tenter d’attirer des stars aux Lakers

Si LeBron James a présenté ses excuses pour avoir posté les paroles d’une chanson du rappeur 21 Savage, qui parlait de « l’argent juif », sur son compte Instagram aux 45 millions d’abonnés, le King ne recule par contre pas sur l’autre polémique qui l’entoure actuellement, au sujet de ses appels du pied à Anthony Davis…

« J’ai toujours recruté »

« J’ai toujours recruté », confirme ainsi le quadruple MVP dans une interview avec Rachel Nichols. « J’ai essayé de faire venir des gars pour jouer avec moi depuis, genre, 2007. J’ai été beaucoup repoussé. Mais je n’ai pas toujours été repoussé… »

LeBron James confirme ainsi qu’il a essayé de convaincre Ray Allen, Joe Johnson, Michael Redd ou encore Chris Bosh de le rejoindre à Cleveland, avant qu’il ne décide finalement de partir vers le Heat en 2010.

« Beaucoup de joueurs ne voulaient pas venir à Cleveland, je peux vous le dire. J’ai essayé de recruter tellement de gars à Cleveland, j’ai réussi avec quelques-uns mais ça n’a pas fonctionné au final. »

Il explique que c’était plus facile à Miami, où ses efforts ont permis l’arrivée de Shane Battier ou Mike Miller.

« C’était beaucoup plus simple de faire venir des gars à Miami, c’est sûr. Maintenant que je suis à Los Angeles, je ne pense pas que ce sera très compliqué d’en convaincre quelques-uns. »

Si on sait depuis longtemps que LeBron James et son entourage (Rich Paul, Maverick Carter…) s’investissent pleinement dans l’aspect sportif, quitte à travailler en parallèle des dirigeants, les propos du King ne vont certainement pas manquer d’attiser la colère des autres GM, qui supportent de moins en moins l’impunité du clan LeBron, quand les dirigeants sont eux soumis à des règles strictes pour empêcher le « tampering » et tout recrutement d’un joueur sous contrat ailleurs.

Une mise au point avec Kevin Durant après ses critiques

Mais même chez les joueurs, l’investissement de LeBron James pour façonner l’effectif de ses équipes n’est pas apprécié de tous. Kevin Durant a ainsi récemment expliqué qu’il y avait un « environnement toxique » autour des équipes du King.

Les coéquipiers de l’ailier doivent être dans ses plans, mais aussi dans ceux des dirigeants. On se souvient ainsi qu’opposé au transfert de Kyrie Irving, LeBron James n’avait rien fait l’an passé pour aider à l’intégration d’Isaiah Thomas aux Cavs, s’arrêtant quasiment de jouer pendant un mois pour forcer les Cavaliers à modifier l’effectif.

Néanmoins, Kevin Durant a eu droit à un petit coup de fil du Laker pour mettre les choses au point…

« On s’est appelé », confirme LeBron James. « Il m’a parlé de son ressenti et de l’article… Il pensait que l’article avait été un peu transformé. De toute façon, je ne veux pas rester focalisé sur ce genre de choses. Je suis trop content de ma vie actuellement, et je ne veux pas me concentrer sur des choses qui me privent de mon bonheur. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *