NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers font exploser la défense des Nuggets

Plus de deux mois entre leur première confrontation lors de l’Opening Night, l’opposition entre deux des belles surprises de la saison à l’Ouest était attendue. Mais l’expulsion de Nikola Jokic en troisième quart-temps, suite à une altercation trop musclée avec le corps arbitral, a considérablement déséquilibré les débats. Sûrs de leur force, les Clippers ont enfoncé le clou sans trembler, s’imposant 132-111 et profitant des grosses performances de Tobias Harris (21 points, 7 rebonds), Montrezl Harrell (20 points 10 rebonds), ou de l’ancien joueur de Denver Danlo Gallinari (21 points) pour surclasser leur adversaire du soir.

Les Clippers attaquent très fort en répondant en équipe aux assauts esseulés du tandem Murray-Jokic. Danilo Gallinari et Tobias Harris se démarquent des débats en faisant notamment apprécier leur adresse extérieure pour créer un premier écart. Celui-ci passe à +12 sur un dunk de Montrezl Harrell (28-16), une action qui a le mérite de réveiller les lieutenants de Denver. Mason Plumlee répond par un dunk à son tour tandis que Malik Beasley et Trey Lyles aident Jamal Murray à ramener les siens à -8 après 12 minutes (34-26).

Tobias Harris dans tous les bons coups

LA maintient un rythme élevé alors que Mike Scott à 3-points, Montrezl Harrell dos au cercle et Danilo Gallinari au dunk se relaient à la marque. Pat Beverley s’y reprend à deux fois pour scorer à 3-points devant Nikola Jokic, les locaux maîtrisent leur sujet avec leur matelas de 10 points d’avance (62-52). Denver va pourtant refaire le coup de la fin du premier quart-temps en s’activant pour revenir.

A deux doigts de la faute technique, Nikola Jokic s’arrache à l’intérieur tandis que Juancho Hernangomez fait mouche à 3-points depuis le corner. L’Espagnol s’illustre à nouveau sur un service de Jokic et revoilà les Nuggets dans le coup à quelques secondes de la pause (65-59). Il faudra toute la malice de Tobias Harris, récompensée de trois lancers à la dernière seconde, pour masquer ce coup de moins bien des Californiens (68-59).

Nikola Jokic jette l’éponge

Au retour des vestiaires, les Clippers font le maximum pour ne pas connaître pareille mésaventure. Danilo Gallinari par deux fois à 3 points et Shai Gilgeous-Alexander en contre-attaque montrent la voie en maintenant l’écart (75-65) jusqu’à ce que Denver ne se tire une balle dans le pied avec l’expulsion de Nikola Jokic, dont le coup de sang face aux arbitres l’envoie à la douche plus tôt que prévu.

Gilgeous-Alexander d’un move magnifique et Harrell sur un 2+1 sanctionnent cet écart de conduite en se faisant plaisir dans la raquette (90-75). LA continue logiquement d’appuyer à l’intérieur avec Harrell notamment pour saler l’addition avant même le début du quatrième quart-temps, conclu sur un floater au buzzer de Pat Beverley (103-86).

Avec la perte de Jokic, c’est toute l’équipe des Nuggets qui a démissionné. Les troupes de Doc Rivers poursuivront ainsi sur un rythme toujours aussi effréné avec une efficacité déconcertante à l’image des nouveaux coups d’éclat signés Harrell et Beverley qui passent un 9-0 à eux seuls dans un dernier acte à sens unique (110-86). Mike Scott mettra un terme au spectacle avec un gros tomar propulsant les Nuggets à -26 (121-95), imité peu après par Boban Marjanovic dans son style si particulier.

Battus 132-111, les Nuggets vont heureusement profiter de quelques jours de repos pour digérer ce lourd revers, avant de retrouver San Antonio mercredi à l’AT&T Center. Les Clippers sont quant à eux prêts à défier les Warriors à l’Oracle dès ce soir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *