NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Au bon souvenir de Jahlil Okafor

Anthony Davis malade puis touché à la cheville, Jahlil Okafor a eu l’occasion de se montrer face aux Bucks. Et le 3e choix de la Draft 2015, qui a du mal à retrouver une place dans une rotation NBA, a su tirer parti de l’occasion.

En 13 minutes, il a ainsi inscrit 17 points à 6/8 au tir, provoquant les fautes de Brook Lopez et Giannis Antetokounmpo pour aller sur la ligne des lancers francs. Rentré en jeu alors que Milwaukee avait pris le contrôle de la rencontre, il a aidé La Nouvelle-Orléans à changer la dynamique du match. Et Mike Budenholzer était ravi de le voir retourner sur le banc…

« Il était dans une bonne période », confirme le coach des Bucks. « C’était comme si on n’arrivait pas à défendre sur lui. Brook (Lopez) fait du très bon travail sur les grands poste bas, cette année, mais Jahlil était lancé. Ça fait quelque temps qu’il n’a pas été dans une rotation régulière mais il leur a beaucoup apporté. Le match a pris une direction différente ensuite, et Brook n’a pas non plus beaucoup joué en deuxième mi-temps. »

Est-ce que cette performance va convaincre Alvin Gentry d’utiliser davantage l’ancien Sixer ? L’entraîneur des Pelicans préférait rester évasif, rappelant que les qualités offensives de Jahlil Okafor sont connues de tous.

Son toucher poste bas est en effet ce qui lui a permis d’être drafté si haut mais il doit désormais prouver qu’il peut tenir le choc défensivement, et sur le pick-and-roll, pour ne pas être poussé vers la sortie prématurément. Sur les phases de pick-and-roll avec Jrue Holiday, il a d’ailleurs montré son envie de bien se placer, pour être aussi efficace dans ces situations.

« J’ai juste fait ce que je sais faire, ce que j’ai toujours su faire », explique toutefois l’intéressé. « Mes coéquipiers m’ont demandé de continuer et ça m’a donné beaucoup de confiance. Ça m’a rendu la tâche facile. »

Reste désormais à voir si cette performance face aux Bucks pourra en entraîner d’autres pour Jahlil Okafor.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *