NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quadruple double négatif : bienvenue au club Blake Griffin !

On sait Blake Griffin amateur de stand-up et de comédie. Cette nuit contre Milwaukee, il se serait pourtant bien passé d’un ressort comique malencontreux, le fameux quadruple double négatif, où comment flinguer un beau triple-double (19 points, 10 rebonds et 11 passes décisives) en le gratifiant de dix pertes de balle. Et d’une défaite en prime !

Tout se déroulait plutôt bien à l’issue du troisième quart-temps. L’intérieur venait de valider son « TD » avec un rebond et une passe décisive à destination de Jon Leuer et surtout, Detroit revenait dangereusement aux basques des Bucks. Mais c’est dans le money-time que tout a basculé, lorsque Blake Griffin a enchaîné les gaffes. A 99-100, avec deux occasions de passer devant, l’ex californien va enchaîner les pertes de balle (5 en cinq minutes), laissant le soin à son homologue Giannis Antetokounmpo de finir le job et repartir avec la victoire, 104-107.

La chute était toute trouvée pour celui qui a égalé la légende des Pistons Isiah Thomas, seul joueur de l’histoire de la franchise à avoir réussi « l’exploit » de compiler plus de dix balles perdues sur un match à domicile, en 1985. Au niveau de la ligue, il rejoint là un club également prestigieux avec Russell Westbrook (quatre fois), James Harden (deux fois), Magic Johnson, LeBron James, Jason Kidd, Clyde Drexler et Charles Barkley.

Le clown triste d’un soir

Mais en toute logique, c’est plutôt la frustration de la défaite qui a pris le dessus après la rencontre.

« J’ai été incroyablement horrible ce soir. J’ai cru qu’on allait avoir une chance d’égaliser malgré toutes les (mauvaises) choses que j’ai faites, a-t-il lâché après avoir effectivement manqué les deux dernières tentatives de son équipe à 3 points. On ne va pas gagner de matchs si je perds 10 ballons et que je prends des mauvaises décisions comme ce soir sur la fin. Je me sens mal pour les gars parce qu’ils ont joué tellement dur pour nous nous ramener dans le match et… je n’ai juste pas été là pour eux », a-t-il regretté.

Dwane Casey n’a pas accablé son joueur, rappelant que le deuxième quart-temps perdu 30-16 avait également été préjudiciable. Mais rien n’a décidément consolé le clown triste d’un soir. « Je déteste que cet effort ait été gâché, a-t-il ajouté. On a fait tout ce qu’on a pu pour revenir dans le match, excepté moi ».

Direction Minnesota pour les Pistons où Blake Griffin aura pour mission de retrouver le sourire demain soir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *