« Parfois je joue, parfois non, mais quand je joue je fais tout ce que je peux pour aider l’équipe à gagner. »
Ce n’est pas forcément évident pour Josh Okogie d’avoir des opportunités de se montrer avec Robert Covington devant lui et un Tom Thibodeau qui n’aime pas vraiment aller piocher dans sa rotation. Mais quand il en a l’occasion, le 20e choix de la dernière Draft sait étaler son potentiel. Le match d’hier en est la preuve criante, avec une séquence tout bonnement exceptionnelle.
Discret lors de son entrée en jeu en fin de premier quart-temps, le rookie a sublimé le formidable run de son équipe en deuxième quart avec 96 secondes de folie. Sur ce laps de temps, il a claqué un gros dunk en contre-attaque, contré Troy Williams de l’autre côté, avant de mettre un layup et d’enchaîner avec un alley-oop. Un 10-2 au coeur d’un 25-5 des remplaçants, qui a fait chavirer le Target Center.
« C’était un passage incroyable » appréciait Robert Covington à l’issue de la rencontre, après avoir « douché » son camarade en interview. « Les gars sont entrés en jeu et ont fait le boulot. Cette second unit est super depuis le début de la saison, mais ce soir c’était encore un autre niveau. »
« C’est super quand tu as ce genre de momentum, souffle Okogie dans les colonnes du Star Tribune. On met des tirs, on fait des stops, et le meilleur truc là-dedans je pense, c’est de transformer les efforts défensifs en attaque. »
Dario Saric, Tyus Jones et Gorgui Dieng étaient eux aussi à la fête, avec finalement neuf Wolves à 10 points ou plus, chose rare. « Tu fais des actions à l’instinct, mais on se nourrit les uns des autres » notait Jones après le match. La nuit dernière, les Loups se sont tous tirés vers le haut pour accrocher cette grosse victoire. Josh Okogie allant plus haut que tout le monde.
« Quand il joue comme il l’a fait ce soir, il nous apporte à tous de l’énergie, décrit Karl-Anthony Tows. Chaque équipe possède un gars qui tire le meilleur de tout le monde, et Josh est ce gars pour nous. Quand il entre et joue comme ça, ça revigore tout le monde. »