NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’alternance, la clé de la réussite des Pistons

Detroit s’en tirait plutôt bien avec Dwane Casey aux commandes depuis le début de saison. Il y avait eu l’épisode renversant de la victoire à Toronto et une série de sept victoires en huit matchs conclu face aux Warriors. Jusqu’à cette enchaînement de six revers qui s’est enfin terminé cette nuit face à Boston, troisième meilleure défense du pays. Un passage nécessaire pour que les Pistons identifient leurs maux et puissent repartir de l’avant.

Parmi les passes obligés pour retrouver les chemins du succès, il y a ce besoin absolu de diluer la menace dans le collectif et ne pas se focaliser uniquement sur les deux déménageurs qui font office d’intérieurs. Andre Drummond a beau noircir les stats aux points et aux rebonds, Blake Griffin a beau s’écarter de plus en plus, ça ne suffit pas. L’implication des autres est vital.

Luke Kennard : « Le spacing est très important pour nous »

En l’absence d’Ish Smith en sortie de banc, Detroit a dû trouver d’autres ressorts. Et la victoire de la nuit face à Boston en est la plus belle illustration. Blake Griffin et Andre Drummond ont fait le job pour la simple et bonne raison que les extérieurs des Pistons représentaient une vraie menace, à commencer par la paire Bullock-Kennard titularisée aux postes arrières et qui a rendu un 6/12 derrière l’arc.

« Ça ouvre tellement plus d’espace sur le terrain, reconnaît Blake Griffin. Vous devez respecter ces gars, peu importe de quel endroit. Ils sont tous les deux capables de mettre dedans et de se créer des opportunités. Ça nous offre deux armes de plus que les adversaires doivent surveiller des près ».

Malheureusement pour Dwane Casey, son effectif a été constamment perturbé par les blessures depuis la reprise. Par exemple, ce n’est que la quatrième fois de la saison que Luke Kennard et Reggie Bullock ont pu être aligné ensemble. Ce qui donne également pas mal d’espoir pour la suite, à condition que les coéquipiers du duo Griffin-Drummond restent constants.

« C’est ce qu’on a besoin de faire. S’il y a une prise à deux, on va être ouverts et en position de prendre des tirs. Le spacing est très important pour nous, avec un joueur comme Blake ou quand Andre a la balle au poste bas. C’était plutôt bien ».

Après Boston, Detroit va à présent se frotter à Milwaukee demain soir, un autre bel exemple de complémentarité et d’une équipe qui a également dû passer par cette fameuse « répartition des menaces » autour de son franchise player pour avancer. Avec le résultat que l’on voit aujourd’hui.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *