Dans les deux défaites contre Cleveland et Oklahoma City, les Nets s’étaient inclinés de deux points seulement alors que Rondae Hollis-Jefferson était complètement passé à côté de ces deux rencontres.
Avec 6 points au total à 1/9 au shoot, l’ailier avait besoin de rebondir si Brooklyn voulait briser cette série de 8 défaites d’affilée. Ce fut le cas contre les Raptors, puis contre les Knicks. Outre ses 15.5 points de moyenne, c’est en défense qu’il a fait la différence et a permis aux Nets de l’emporter.
« Il peut défendre sur quatre postes, c’est énorme pour nous », explique Kenny Atkinson. « Il veut cette responsabilité et il y adhère d’autant plus qu’il se sent mieux physiquement. Contre Toronto, il a sauvé un ballon perdu à 103-102. Il a sauté dessus et a gagné l’entre-deux contre Kawhi Leonard. »
Sans oublier la balle perdue provoquée, toujours contre l’ailier des Raptors, en fin de temps réglementaire. Ensuite, contre les Knicks, il a étouffé Tim Hardaway Jr., qui a terminé avec 7 points à 2/12 au shoot.
« Il fait les toutes petites choses dont on a besoin pour s’améliorer », poursuit le coach des Nets. « Les ballons à sauver, les rebonds, gagner un entre-deux. Il nous aide dans tous ces domaines. »
Le Draymond Green du pauvre en quelque sorte…