Privés de Dirk Nowitzki (Brian Cardinal était titulaire…), les Mavs savaient qu’ils ne partaient pas favoris face aux Spurs. A la rue dans au début du deuxième quart-temps, ils parviennent à recoller au score dans le troisième quart-temps mais la maladresse de Jason Terry, combinée à l’apport du banc de San Antonio, permet à Gregg Popovich et ses joueurs d’assurer la victoire.
A Dallas, Jason Kidd enquille son 106ème triple double en carrière.
Franchement, on a bien cru que les Mavs allaient réaliser un hold-up. Largement menés dans le deuxième quart-temps après avoir encaissé un terrible 21-2 signés du duo Neal-Ginobili, les coéquipiers de Caron Butler (30 pts) ont tranquillement et sûrement comblé leur retard pour pointer à 7 longueurs à la pause (53-46). L’action de cette première mi-temps ? Le contre de Jason Kidd sur Tony Parker, suivi d’un 3-points de Cardinal. C’était en tout début de match.
Au retour des vestiaires, Dallas confirme qu’il va mieux. Grâce à Butler encore, l’équipe revient à -2 (57-55) et même -1 par Jason Kidd puis Tyson Chandler (63-62).
En face, les Spurs sont gênés par la zone, et ils insistent sur Tim Duncan (8 points dans le quart-temps). Mais ce sont les extérieurs qui vont redonner de l’air aux leaders de la ligue. Le tandem Hill-Parker, ensemble sur le parquet, domine les arrières de Dallas et San Antonio entame le dernier quart-temps avec 7 points d’avance (71-64). La stat : 1/10 aux tirs pour Jason Terry.
Gary Neal, le facteur X des Spurs
Dans le money time, les Spurs vont simplement jouer juste. Ils vont mettre les paniers importants aux moments les plus importants. En face, Alexis Ajinca montre des choses intéressantes. Il y a encore des fautes idiotes, quelques oublis en défense mais le grand Alex est agressif. Il réussit un 2+1 qui permet à Dallas de rester dans le match (-7, 78-71).
Mais derrière, Gary Neal (21 pts !) puis Richard Jefferson pillonnent encore à 3-points. Brian Cardinal répond une fois. Mais il n’est pas épaulé, et les Mavs craquent. A six minutes de la fin, le break est fait (84-74). Caron Butler, encore et toujours, inscrit 8 points de suite mais San Antonio, par le trio neal-Ginobili-Parker, parviendra à bien gérer les derniers ballons.
Score final : 99-93 pour San Antonio qui décroche sa 28e victoire en 32 matches ! En face, la faillite de Terry (3/16 aux tirs) coûte cher. A ses côtés, Jason Kidd est aussi maladroit (5/15) mais il réalise le 106e triple double de sa carrière avec 12 pts, 13 pds et 10 rbds. A 37 ans…
L’info de la soirée : Brendan Haywood, en tenue et non blessé, n’est pas entré en jeu. La sortie pourrait être proche…
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|