Alors que les Kings viennent de perdre une 8e fois sur leurs 12 derniers matches, l’ambiance serait électrique en coulisses. Pour preuve, Dave Joerger a carrément refusé que l’assistant GM Brandon Williams assiste au shootaround qui précédait le match face aux Clippers. Selon The Athletic, Brandon Williams est ensuite allé voir Vlade Divac.
Cet accrochage confirme la position friable de Dave Joerger et selon Yahoo! Sports, Brandon Williams et lui seraient en froid depuis deux semaines, le coach pensant que l’assistant GM a fait courir le bruit qu’il était sur la sellette pour le remplacer…
« J’ai conseillé à mes dirigeants et aux coaches de ne pas se concentrer sur les histoires et les rumeurs, mais plutôt de se focaliser sur le développement de cette jeune et excitante équipe. Et c’est ce qu’on va faire » a déclaré Vlade Divac dans un communiqué.
Quant à Dave Joerger, il répète qu’il est là pour permettre à ses joueurs d’évoluer dans les meilleures conditions.
« Mon boulot est de faire en sorte qu’on soit le mieux préparé possible et de limiter au maximum ce qui pourrait nous perturber. Je pense que le ciel n’a jamais été aussi radieux au-dessus de cette équipe, cet effectif et la ville depuis que je suis en NBA. J’essaie juste que le groupe soit le moins perturbé possible. J’aime ce sport, et je sais qu’il y a des choses comme ça qui arrivent. »