NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Raptors réalisent le braquage parfait à Memphis

Les Raptors sont en grande forme et ils l’ont confirmé dans le Tennessee avec un 6e succès d’affilée (122-114). Alors que les leaders de la NBA ont compté jusqu’à 17 points de retard, Kyle Lowry (24 points) et Kawhi Leonard (17 points, 10 rebonds) ont mené un excellent effort collectif de Toronto en dernier quart, avec un 7/12 à trois points qui a eu la peau des Grizzlies. Marc Gasol (27 points) et Mike Conley (20 points, 6 passes) n’ont pas démérité mais ils n’ont rien pu faire face à l’adresse des Raptors qui terminent avec un superbe 54% à 3-points.

Les Grizzlies en sur-régime

Les Raptors commencent fort avec un 8-0 ponctué d’un 3-points de Danny Green. Garrett Temple débloque le compteur des Grizzlies mais ces derniers courent après le score alors que Green en remet une couche derrière l’arc et que Serge Ibaka termine le jeu rapide d’un layup tout cuit. Les débats s’équilibrent par la suite avec un énorme dunk de JaMychal Green et Marc Gasol qui continue de cuisiner Jonas Valanciunas à mi-distance et à 3-points. Memphis tient un léger avantage après le 1er quart (32-31).

Outre Garrett Temple (12 points) qui est exemplaire en 1ère mi-temps, Shelvin Mack apporte aussi une étincelle en sortie de banc. Mais Valanciunas enchaîne à son tour 5 points sur un combo intérieur – extérieur et les Raptors sont toujours dans la roue des Grizzlies. Conley et Mack se relaient pour torturer la défense de Memphis et l’écart atteint la douzaine. Green et Lowry parviennent à limiter la casse mais Gasol (15 points à 6/9) pèse de tout son poids avec plusieurs moves de haut niveau au poste bas. Memphis est à la parade à la pause avec une grosse prestation offensive (71-59).

Fred Van Vleet impeccable !

Les Grizzlies ne décélèrent pas au retour des vestiaires avec Marc Gasol et Kyle Anderson qui mettent l’écart à +17. Mais les Raptors répliquent derrière leurs leaders Kawhi Leonard et Kyle Lowry. Mike Conley Jr rentre un tir de loin après avoir perdu Danny Green sur son dribble, mais c’est bien Toronto qui force le temps mort de Memphis en revenant à -10. Leonard réduit la distance à 5 longueurs et Fred Van Vleet viendra même souffler sur la nuque des Griz à 2 petits points. Mais JaMychal Green et Conley permettent à Memphis de rester devant avant le dernier quart (97-93).

Les Raptors ont plusieurs fois l’occasion de revenir à égalité mais Memphis trouve toujours une solution, avec Wayne Selden Jr qui se rattrape d’un dunk en haute altitude raté avec un trois points important. Et évidemment avec Gasol et Conley qui réussit un tear drop de la ligne des lancers sur sa main faible, la droite. Van Vleet vient cependant conclure un temps fort des Raptors qui égalisent à 105 partout. Memphis revient à ses fondamentaux avec un pick & roll Conley – Gasol pour décaler Anderson. Mais Toronto est implacable avec deux flèches successives de Lowry et Van Vleet.

Les Grizzlies sont au bord de la rupture. Et celle-ci intervient dans la foulée, sur un 17-2 et encore Van Vleet (18 points à 6/6 aux tirs) ! Kawhi Leonard plante le dernier clou dans le cercueil des Grizzlies avec un 3-points fatal (122-114). Toronto a parfaitement géré son effort avec un dernier quart temps de patron (29-17).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *