Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Marc Gasol et David Fizdale prêts pour des retrouvailles apaisées

Il y a quasiment un an, jour pour jour, les Grizzlies se séparaient de David Fizdale après une mauvaise série de résultats, et surtout à cause de rapports très tendus avec Marc Gasol, la star de l’équipe.

La nuit prochaine, le nouveau coach des Knicks revient à Memphis, et dans les deux camps, on joue l’apaisement. Les deux protagonistes se sont même appelés cet été pour enterrer la hache de guerre.

« C’était davantage pour fermer cette histoire plutôt que de se réconcilier. Ce n’était pas une question tactique. C’était sans importance et on ne peut changer ce qu’il s’est passé » explique l’Espagnol au New York Daily News. « On s’est dit chacun ce qu’on ressentait, et on est passé à autre chose. »

« Je suis un meilleur joueur et il y est pour beaucoup »

Marc Gasol a même recommandé David Fizdale à Kristaps Porzingis, qui l’interrogeait sur les qualités de son nouveau coach.

Pour le pivot de Memphis, son expérience avec l’entraîneur reste tout de même fructueuse. « Grâce à David, je suis un meilleur joueur. Je peux le dire à 100%. Même si la saison passée a vraiment été difficile pour tout le monde, je suis un meilleur joueur que la saison passée, et il y est pour beaucoup. »

Témoin de leur embrouille alors qu’il était blessé, Mike Conley explique que leurs relations étaient devenus tendues tout simplement parce qu’ils sont fait du même moule.

« Le coach est quelqu’un qui attend de chacun qu’ils soient responsables. Marc est pareil. Ce sont les deux mêmes, et parfois quand on attend les mêmes choses des autres, on s’accroche. »

Ce soir, les deux n’ont pas prévu de tomber dans les bras l’un de l’autre, mais tout est oublié, et Marc Gasol assure que tout le monde en est sorti grandi.

« La seule chose à faire, c’est de faire avec, d’en retenir les leçons, d’avancer et d’éviter que ça se reproduise » conclut-il. « Pour moi, ce qui est important, c’est qu’on a tous les deux appris de la saison passée. Nous sommes tous les deux de meilleurs professionnels, des personnes meilleures et c’est le plus important. On ne peut pas changer ce qu’il s’est passé, mais on peut changer sa manière de faire à l’avenir et sa manière de réagir à certaines choses. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *