22 points, 7.3 passes, 5 rebonds, 2.6 interceptions. Le tout à 48% aux tirs et 42% à 3-points. En voilà des stats très propres pour un meneur de jeu, et ce sont celles de D’Angelo Russell depuis trois matchs.
Caris LeVert absent pour plusieurs semaines, voire plusieurs mois, D’Angelo Russell a haussé son niveau de jeu depuis trois rencontres, et les Nets ont plutôt bien encaissé le choc avec deux succès en trois matchs. Le dernier en date était la nuit dernière à Miami, et l’ex-Laker a donné le ton dès les premières minutes par son adresse à 3-points.
« On voulait être l’agresseur » explique le meneur de Brooklyn. « Franchement, on leur en devait une car ils étaient venus gagner chez nous la dernière fois. Ce soir, les deux équipes ont bien défendu, et on a capitalisé sur le jeu de transition et sur leurs shoots manqués. »
Face à une formation du Heat au bord de la crise avec une troisième défaite de rang, D’Angelo Russell a ensuite attendu le dernier quart-temps pour frapper. À cheval sur les 3e et 4e quart-temps, les Nets enchaînent un 14-2 pour reprendre les commandes avec DeMarre Carroll comme leader. Mais le Heat réagit et recolle au score, et c’est donc D’Angelo Russell, par ses pénétrations, qui va les mettre à genoux.
À l’arrivée, il signe l’un de ses matchs les plus complets en carrière : 20 points, 9 rebonds, 6 passes et 4 intercetpions !