NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

« Catastrophiques en défense », les Spurs assument la gifle encaissée à Phoenix

La quatrième défaite en cinq matches des Spurs est sans doute la plus surprenante. À Phoenix, les Texans ont en effet encaissé une lourde gifle de 20 points, contre une des plus mauvaises équipes de la ligue.

Après la rencontre, les joueurs de San Antonio n’ont pas cherché à se cacher, ni à trouver d’excuses.

« C’est de notre faute », assume DeMar DeRozan. « On a été catastrophique en défense. On doit faire mieux, dans nos communications, nos stratégies, être plus discipliné et donner 100% de nos efforts pendant 48 minutes. On a manqué de ça, surtout en défense. »

Si on excepte le deuxième quart-temps, gagné 29-18, les Spurs ont en effet coulé avec 34 points encaissés en premier quart-temps, puis 35 en troisième quart-temps.

« On a besoin de faire des stops », assure Dante Cunningham. « Individuellement, on a besoin de retrouver une certaine fierté et se dire qu’on ne va pas laisser marquer le gars en face de nous. »

Gregg Popovich, lui, a surtout souligné la belle performance des Suns. Phoenix a bien profité de la mauvaise défense des Spurs – déjà visible contre les Kings – en shootant à 56% de réussite et 48% à 3-pts.

« Ils ont été très bons. Igor Kokoskov et son staff avaient préparé leurs joueurs. Ils ont été physiques, ont fait circuler la balle. Ils ont été agressifs, confiants dans leurs shoots. Ils ont pénétré continuellement et servi les joueurs ouverts.  »

Symbole de la sale soirée des Spurs, LaMarcus Aldridge est passé à côté de son match, rendant une triste copie de 6 points à 3/12 au shoot.

« J’ai mal débuté, en manquant mes premiers shoots. J’ai eu de bons tirs, mais je les ai manqués. Ensuite, ils ont fait prise à deux sur moi toute la seconde mi-temps. C’est dur de trouver du rythme quand on est doublé ligne de fond. »

Les Spurs sont dans le dur et le calendrier des dix prochains jours s’annonce corsé et servira de révélateur : Clippers, Warriors, Pelicans, Grizzlies, Pacers et Bucks. Du très lourd donc et un virage dangereux à bien négocier.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *