Le match d’hier des Lakers laisse une impression de déjà-vu. Une équipe qui se déconcentre rapidement, qui ne fait pas l’effort supplémentaire et qui semble juste dépassée par l’intensité de l’équipe adverse. Exactement comme l’an dernier, à la même époque.
Les hommes de Phil Jackson, doubles champions en titre, savent de quoi ils sont capables. Et c’est ce qui semble leur porter préjudice.
« Une partie du problème est que nous sommes trop confiants, » explique Lamar Odom. « Nous avons l’impression que nous ne devrions pas perdre, comme si on ne pouvait pas perdre. C’est notre problème, je pense, cette saison. Un trop plein de confiance. »
Kobe Bryant acquiesce.
« Nous savons ce que nous sommes capables de faire. C’est le problème. »
Le souci, c’est que les Lakers ne jouent pas bien et sont souvent déconcentrés. Ron Artest est fantomatique sur le terrain et semble réfléchir tout le match pour abreuver les journalistes de citations en interview.
Ce n’est pas ce que Los Angeles lui demande. Mais, après deux titres consécutifs, il est parfois difficile de retrouver une motivation.
« Ça a débuté lors du camp d’entrainement, » continue Lamar Odom, toujours très fin dans ses analyses. « Après avoir gagné deux titres d’affilée. Le succès peut faire ça aux gens. Pas seulement au basket mais également dans la vie. »
L’argent pourrit les gens, le succès aussi. Il faudra pourtant que les Lakers se réveillent avant les playoffs. Sans ça, ils risquent de perdre une grosse partie de l’avantage du terrain. Et on sait tous que cela compte énormément.