NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Brett Brown, Jimmy Butler incarne « l’esprit de Philadelphie »

Officiellement joueur des Sixers depuis lundi, Jimmy Butler a débarqué en Pennsylvanie avec Justin Patton alors que leur nouvelle équipe était en Floride pour affronter le Heat. L’occasion de gagner un dernier match sans lui, avant d’aller le rejoindre à la maison pour commencer à travailler. Avec un Brett Brown convaincu que le courant va passer.

« Par où commencer… Je crois qu’avec sa défense et son physique, il incarne l’esprit de Philadelphie », analyse l’entraîneur, cité par ESPN. « C’est un féroce compétiteur, il joue avec cette dureté, il est comme ça, ça se voit sur son visage, dans son jeu, et c’est confirmé par ses nombreuses sélections dans les All-Defensive Teams. C’est un « fit » parfait pour notre ville et notre programme défensivement. »

Les sept saisons NBA de celui qu’on surnomme « Jimmy Buckets », ainsi que ses quatre sélections au All-Star Game comme dans ces fameuses « All-Defensive Teams », ont évidemment plus de valeur dans l’esprit du technicien que les 20 minutes passées à discuter avec lui. Et pour ce qui est des différents problèmes rencontrés par l’ancien Bull en coulisses ces dernières années, Brett Brown assure que tout ira bien… en faisant quand même un petit rappel sur la situation locale.

« On s’est parlés sur FaceTime, c’est fait et c’était une conversation tranquille », confie Brett Brown. « Je prends ce qu’il y a à prendre, mais c’est la NBA, c’est mon boulot, et puis on a une forte culture ici. C’est la sixième année du projet. Ce n’est pas comme si on n’avait pas une manière à nous d’agir, comme de jouer. On l’a montré. On fait ça depuis un moment. »

Jimmy Butler : « On veut un titre, on trouvera un moyen d’y arriver »

« Hériter de Jimmy, l’intégrer à notre culture et notre vestiaire, ça ne me fait pas peur, je suis incroyablement excité », poursuit l’entraîneur. « Parce que ce que je sais, c’est qu’il est investi et qu’il se bat. Avec ces deux qualités et tout le reste, je m’en sortirai. J’en ai conscience, je crois que j’en ai conscience. »

Le profil du joueur correspond en effet assez bien aux Sixers effectivement, mais une fois de plus, c’est le vestiaire que Brett Brown va devoir surveiller, même si le timing de ce mariage joue à l’avantage de Philly selon lui.

« Je suis juste très enthousiaste à l’idée de l’intégrer au programme. Il est à un âge, à un moment de sa carrière, où je crois qu’on peut l’aider autant qu’il peut nous aider. En espérant qu’il y croit autant que moi. »

Lors de son arrivée à l’aéroport de Philadelphie, Jimmy Butler l’a joué sobre : « Je suis prêt à commencer, la route est longue et on va devoir travailler », concède-t-il au micro de NBC Sports. « Il y a des choses que l’on veut accomplir ici, on veut gagner, on veut un titre, on trouvera un moyen d’y arriver avec les gars qui composent le noyau dur de cette équipe. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *