NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Spencer Dinwiddie se venge des Pistons

Detroit était sa première équipe NBA, mais ne l’avait pas conservé. Cette nuit, Spencer Dinwiddie s’est donc vengé en plantant 25 points précieux dans la victoire de Brooklyn (120-119). Le sixième homme a ainsi inscrit quatre de ses cinq tirs à 3-points dans le quatrième quart-temps et en prolongation, dont celui qui offre la victoire aux Nets, face à Andre Drummond.

Il faut du temps pour que les deux équipes se mettent en route, mais c’est finalement Detroit qui aura le plus de mal à l’allumage. Brooklyn fait bien circuler le ballon pour attaquer son adversaire dans les intervalles. Et si D’Angelo Russell n’a pas le compas dans l’oeil au niveau du tir, il trouve Jarrett Allen sous le cercle, qui fait parler ses bras immenses.

Avec leur 3/14 au tir pour débuter, les Pistons sont à la traîne mais l’entrée des remplaçants fait du bien et dynamise le jeu pour Dwane Casey. Son équipe revient donc et passe même devant à la mi-temps (60-54).

Un duel Spencer Dinwiddie – Blake Griffin dans le « money time »

La défense du Michigan semble désormais mieux en place, alors que Blake Griffin est enfin dans son match et qu’Andre Drummond ramasse toutes les miettes disponibles au rebond. Detroit paraît donc en contrôle dans le troisième quart-temps, même si l’écart ne dépasse jamais les dix points. Le problème pour les Pistons, c’est que Spencer Dinwiddie va prendre feu en fin de match. Un 3-points avec la faute pour commencer, puis deux autres tirs extérieurs, avant de servir Jarrett Allen…

Le public est en transe alors que les Nets viennent de passer devant pour la première fois de la deuxième mi-temps !

Il reste une minute à jouer et Blake Griffin redonne l’avantage aux siens à 3-points. C’est encore Spencer Dinwiddie qui égalise de loin, devant des fans du Barclays Center en furie, alors que Reggie Jackson force sur le layup de la gagne.

C’est donc la prolongation, avec un Blake Griffin qui tente d’aller arracher la victoire. Les Nets répondent collectivement mais c’est encore et toujours Spencer Dinwiddie qui place le tir qui tue, à 3-points et face à Andre Drummond, à 7 secondes du terme. Blake Griffin a donc l’occasion de renverser la situation mais son tir à mi-distance manque la cible.

C’est la troisième défaite de suite pour Detroit, après ses quatre victoires consécutives pour débuter la saison. De leur côté, les Nets mettent fin à une série de trois revers consécutifs, dont un dernier très difficile à digérer face aux Knicks.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *