NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Kings retrouvent le plaisir de jouer

Et de quatre ! En s’imposant à Miami cette nuit, les joueurs de Sacramento ont signé un quatrième succès sur leurs cinq derniers matchs, portant ainsi leur total à 4 victoires pour 3 défaites. Un petit événement puisque la franchise californienne n’avait plus connu un bilan positif depuis deux ans (le 29 octobre 2016, 2v-1d). Comment expliquer ce regain de forme alors que tous les observateurs prêtaient à SacTown une nouvelle saison blanche ? Un jeu basé sur le partage, de la vitesse d’exécution, un mental encore frais et même un poil d’enthousiasme, autant d’éléments qui avaient fui le quotidien de la franchise de Vivek Ranadive ces dernières années.

Un poste 5 moderne

« C’est super plaisant, on n’avait pas joué comme ça depuis un moment ici, on n’avait pas ce genre d’énergie, c’est juste rafraîchissant de retrouver tout ça, c’est sympa de jouer comme ça, avec du jeu rapide, tout le monde est impliqué et partage son énergie », a déclaré Willie Cauley-Stein, autre gros motif de satisfaction de ce début d’exercice, le joueur étant reparti sur de très bonnes bases (18 points, 8.7 rebonds, 3 passes décisives), facilitant aussi la vie de ses coéquipiers.

Poste 5 moderne, l’intérieur explosif a le profil parfait pour continuer de progresser et faire évoluer son équipe dans cette ligue. Cette nuit à Miami, il a ainsi signé son troisième « double double » de suite pour terminer la partie avec 26 points et 13 rebonds, ses meilleurs totaux depuis la reprise.

« Willie Cauley-Stein a fait un super boulot en courant si vite », a reconnu le floridien Josh Richardson dans le Sacramento Bee. « Il attirait plusieurs défenseurs sur lui simplement parce qu’on essayait de le contrôler ».

De l’espace pour tout le monde

Même si Sacramento a mal débuté le match à Miami, l’équipe est restée soudée et a fini par trouver la clé en réalisant un troisième quart-temps furieux durant lequel Miami a encaissé 43 points ! Au cours de cette période euphorique, Willie Cauley-Stein a notamment eu un grand rôle à jouer. Pas uniquement d’un point de vue du scoring, mais aussi pour ouvrir des espaces.

« C’est une super leçon parce qu’il a continué à courir et soudainement, il a commencé à recevoir des ballons », a souligné son coach Dave Joerger. « Lorsqu’il court comme ça, il élargit les possibilités pour l’équipe. De’Aaron (Fox) a ainsi pu trouver des solutions près du cercle, Buddy (Hield) a reçu des ballons ressortis à 3-points. C’est devenu une affaire collective. »

Comme le résume Buddy Hield, « on prend juste du plaisir en ce moment », et ça se voit. Sur le terrain, mais aussi dans les chiffres puisque les Kings possèdent actuellement la sixième meilleure attaque de la ligue (117.9) alors qu’ils occupaient la dernière place la saison dernière. Confirmation attendue en back-to-back ce soir à Orlando ? « Pourquoi pas ? » assure Buddy Hield. « Tout le monde veut gagner et s’attend à réaliser de grandes choses, alors pourquoi pas ? »

Gare toutefois à l’excès de confiance. Equipe surprise du début de saison 2017-2018, le Magic pourrait en témoigner, la chute peut s’avérer brutale.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *