Voilà deux ans que les Pistons ont quitté le mythique Palace d’Auburn Hills pour le centre ville de Detroit et la Little Caesars Arena. Une salle qui sonne désespérément vide puisque l’an passé, elle affichait le 29e taux de remplissage de NBA, avec 82,9% de places occupées en moyenne. Seuls les Hawks faisaient pire dans la matière.
Le problème, c’est que la salle a été conçue avec des fauteuils rouges et qu’à la télévision, l’absence de public est criant.
Pour tenter de limiter l’effet, les Pistons avaient d’ailleurs noué un partenariat l’an passé avec la société Art Van Furniture, une chaîne de magasins de meubles, avec des housses noires placées sur tous les sièges lors des rencontres NBA. Une solution temporaire, puisque des sièges noirs vont désormais remplacer les rouges.
« Lorsque les Pistons ont accepté de déménager dans le centre ville de Detroit, de nombreux éléments de conception étaient soit finalisés, soit déjà en production », explique Chris Granger, porte-parole de la compagnie qui possède la salle. « Nous apprécions beaucoup notre partenariat avec les Pistons et nous avons pris cette décision ensemble. La transition vers des sièges noirs permanents prendra plusieurs mois, mais n’aura aucun impact sur l’expérience de nos spectateurs. »
Les sièges rouges devraient donc être remplacés petit à petit, en espérant que les victoires des Pistons finissent par remplir la salle et que le club n’ait plus à masquer le vide.