Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À Cleveland, on fait tout pour jouer le plus vite possible…

Cette saison, les possessions après un rebond offensif seront plus rapidement jouées puisque la NBA a changé le règlement en vigueur avec la mise en place d’une horloge des 14 secondes. À Cleveland, on a trouvé une autre méthode pour jouer encore plus vite et c’est George Hill qui la révèle.

« On a une horloge des 12 secondes, et c’est dur » reconnaît le meneur des Cavaliers sur Cleveland.com. « Le coach l’a mise pour augmenter le rythme, faire en sorte que le ballon arrive plus vite en attaque, et qu’il y ait moins de dribbles. Il faut utiliser la passe au lieu du dribble, et on essaie d’augmenter le rythme. Le tout, en même temps, en essayant de trouver de bons tirs. »

Si Tyronn Lue insiste sur le rythme et la rapidité à trouver de bons tirs, c’est parce que ses Cavaliers n’étaient que 25e de la NBA la saison passée avec moins de 85 tirs pris par match. Avec George Hill ou Jose Calderon à la baguette, l’équipe montait lentement le terrain, et LeBron James avait besoin d’avoir le ballon en main pour trouver des solutions. Cette année, il n’est plus là, et il y aura donc moins de dribbles, et plus de vitesse.

« Ça prendra un moment pour s’habituer à ce rythme » prévient George Hill. « Je pense que notre cadence va s’améliorer, les joueurs seront en meilleure forme, et on va trouver des solutions. On ne veut pas être une équipe qui prend seulement 60 ou 70 tirs par match si elle peut en prendre 90… Ça nous donne plus d’opportunités, mais aussi et surtout, ça peut user des adversaires qui n’ont pas l’habitude de s’entraîner à ce rythme. Dans le 4e quart-temps, ils n’ont plus de jambes. On va essayer d’y arriver, et si ça ne marche pas, je suis sûr qu’on fera des ajustements. »

Avec Collin Sexton, Cedi Osman, Jordan Clarkson ou encore Rodney Hood et Larry Nance Jr, Tyronn Lue a les joueurs pour jouer vite, et il a piqué cette idée à Doug Collins, son ancien coach aux Wizards. À l’époque, il découvrait la NBA aux côtés de… Michael Jordan.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *