À quoi va ressembler le cinq de départ des Cavaliers après le départ de LeBron James ? Aux côtés de Kevin Love, prolongé au prix fort, c’est très ouvert, et les dirigeants souhaiteraient que Tyronn Lue mise essentiellement sur les jeunes.
À l’arrière, George Hill devrait assurer la mène pour le début de saison, épaulé de Rodney Hood. Mais Collin Sexton pourrait rapidement être titularisé s’il progresse à vitesse grand V. Sur le poste 3, c’est Cedi Osman qui tient la corde. Selon The Athletic, c’est le Turc qui joue le plus souvent aux côtés de Kevin Love depuis le début du training camp. Enfin, il y a la question du pivot, et c’est Tyronn Lue qui donne la réponse.
« Si Tristan débute, c’est qu’en face, il y a un pivot dominateur, un pivot physique… Des joueurs que Larry Nance Jr ne peut pas contenir, mais Tristan en est capable » explique-t-il à Ohio.com. « Quand on fera débuter Larry au pivot, c’est Kevin Love qui s’occupera de ces joueurs, et Larry pourra switcher sur les ailiers forts. L’an passé, c’était usant pour Larry de défendre sur des pivots tout un match. C’est beaucoup lui demander de défendre sur Dwight Howard, Andre Drummond, DeAndre Jordan et ce genre de joueurs… C’est injuste pour lui. J’en ai parlé avec les gars et je leur ai dit quelle était la situation, et Larry adore. »
La saison passée, Tristan Thompson n’avait débuté que 22 matches, et il faut donc s’attendre à ce que Larry Nance Jr lui soit préféré comme titulaire. Ce qui donnerait le cinq suivant pour attaquer la saison : George Hill – Rodney Hood – Cedi Osman – Kevin Love – Larry Nance Jr. Pour les suppléer, Collin Sexton, Kyle Korver, Tristan Thompson et Jordan Clarkson sont les plus souvent cités dans une rotation à neuf joueurs. En revanche, J.R. Smith n’est pas certain de voir souvent le terrain…