Bien décidé à multiplier ses options et ses formules, le NBA League Pass va prendre une nouvelle dimension en offrant la possibilité à ses utilisateurs d’acheter les derniers quart-temps des matchs, à l’unité. Les internautes pourront, dès le buzzer du troisième quart-temps, s’offrir tout ou partie du money time pour 1.99$, soit 1.71€.
Prochain objectif pour la NBA : découper encore davantage les rencontres.
« C’est un moment important, mais c’est aussi un premier petit pas », décrit Adam Silver chez ESPN. « La technologie est limitée pour le moment, mais on travaille aussi vite que possible pour permettre aux fans, dans un futur proche, de pouvoir choisir d’acheter n’importe quelle partie d’une rencontre. »
Dès décembre, la ligue espère bien pouvoir mettre en place un système de paiement dégressif, où le spectateur pourra payer en fonction du quart-temps où il allume son League Pass, de 6.99$ pour un match entier à 1.99$ pour le dernier quart-temps.
Et si au départ, tous les matchs seront au même prix, Adam Silver n’exclut pas de les faire varier ensuite selon l’affiche…