Les Clippers auront mis le temps mais aujourd’hui, ils sont devenus une franchise qui peut séduire des free agents. Depuis le départ de Donald Sterling et le rachat de Steve Ballmer, l’équipe a changé de braquet, à la fois dans ses ambitions mais aussi dans l’image qu’elle renvoie. Au coeur du projet depuis plusieurs années, Doc Rivers est fier que des superstars comme Kawhi Leonard ou Jimmy Butler envisagent de le rejoindre.
« Quand on entend des free agents parler de « L.A. », ça ne signifie plus uniquement l’autre équipe » explique le coach des Clippers qui prend le soin de ne pas citer les Lakers. « Il y a cinq, six ans, on n’entendait pas ça, mais désormais les gens disent : « Je veux aller à L.A. » et ça vise les deux équipes. Et parfois, ça ne cible qu’une seule équipe. Pour moi, c’est un niveau de succès qui prouve qu’on fait les choses bien ici. »
Dans quelques jours, Doc Rivers, qui se concentre sur le coaching, va entamer sa sixième saison à la tête de l’équipe, et il est motivé comme au premier jour.
« On cherche des défis, et je considère les Clippers comme le challenge ultime » poursuit-il dans les colonnes du Daily Breeze. « Historiquement, on a connu des périodes difficiles, mais dernièrement on a été vraiment bons, mais on n’a simplement pas été les meilleurs. Mes deux objectifs sont : 1, gagner un titre et 2, qu’on pense à des choses très positives lorsqu’on entend le nom Clippers. »
A priori, pour le deuxième objectif, c’est plus qu’en très bonne voie.