NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le GM des Suns « compte beaucoup sur Elie Okobo »

Été intrigant à Phoenix. D’un côté, les Suns ont récupéré des jeunes prometteurs (DeAndre Ayton ou Mikal Bridges) à la Draft, puis des vétérans comme Ryan Anderson et Trevor Ariza. De l’autre, l’équipe a aussi laissé filer Marquese Chriss et surtout Brandon Knight, qui devait pourtant être le meneur titulaire de l’équipe.

« Avec Marquese (Chriss), il y a eu des hauts et des bas », reconnait le GM, Ryan McDonough. « Je pense qu’il a réussi une assez bonne saison rookie, sur le plan général. Il avait montré de bonnes choses et jouait mieux que ce qu’on pouvait attendre de lui, à 19 ans. Mais l’an passé, il a fait un pas en arrière, pour des raisons diverses. »

Pour le dirigeant, les deux hommes ne collaient simplement pas avec la philosophie du nouveau coach, Igor Kokoskov.

« Le point principal, non seulement avec Marquese (Chriss) mais aussi avec Brandon (Knight), c’est qu’Igor Kokoskov et son staff apportent de nouvelles lignes directrices. Ils ont un système offensif de haut niveau qui va je pense plaire à nos fans, parce que c’est assez impressionnant et qu’il a prouvé son efficacité sur la durée. Mais il faut que les pièces collent au système et les joueurs doivent pouvoir jouer un rôle dans ce système. Si ce n’est pas le cas, nous regardons à l’extérieur afin de pouvoir faire venir des joueurs qui collent mieux au système. »

Ryan McDonough explique ainsi que « les qualités de shooteur » de Ryan Anderson et « le potentiel des deux côtés du terrain » de De’Anthony Melton collaient mieux au jeu prôné par le nouveau coach de la franchise.

Reste que ça ne résout pas vraiment la question du meneur de jeu. Sans Brandon Knight, les Suns se retrouvent avec un journeyman vétéran (Isaiah Canaan) et trois jeunes joueurs (Elie Okobo, Shaquille Harrison et De’Anthony Melton) sur le poste. Le dirigeant confirme qu’il « étudie toujours les options » pour trouver un échange qui aurait du sens « à court et long terme ».

Pour l’instant, il assure toutefois faire confiance à son roster actuel, et notamment au Français Elie Okobo.

« Nous comptons beaucoup sur lui. Il était très en forme lors des matchs d’entraînements que nous avons eus pour l’instant. Melton a été l’un des meilleurs rookies de la Summer League et des gars comme Shaquille Harrison et Isaiah Canaan ont très bien joué pour nous l’an passé. Nous avons de la profondeur, même si je réalise bien que nous manquons d’expérience. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *